Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

La stratégie et la trahison de Cédric

XVMaad17f34-f7ce-11e4-9bf0-56683ba7481d.jpg

Quel retournement de situation vendredi 5 juin lors de la réunification ! Petit résumé de cette soirée, avant de pousser mon coup de gueule.

 

Denis Brogniart annonce qu’il est l’heure de choisir les deux ambassadeurs. Mais cette année ce sont les équipes qui décident de l’ambassadeur dans l’équipe adverse, les jaunes décident donc d’y envoyer Jeff, et les rouges Cédric.

Arrivée sur l’île de la confrontation des deux ambassadeurs, Cédric impose son choix et retourne complètement le cerveau de Jeff, en sachant que ce dernier pense que l’alliance et la confiance du début est toujours d’actualité. Ce qui amène Jeff a sacrifié Alban !

 

Arrivé sur l’île de la réunification, Jeff annonce la nouvelle mais à la surprise générale, Alban n’en veut en aucun cas à Jeff mais à Cédric qui l’a manipulé. Bref, passons les détails de cette annonce, et avançons un peu plus loin.

Marc gagne l’immunité lors de l’épreuve éliminatoire, ce qui inquiète fortement les rouges. Mais, étant donné que Jeff, a une confiance inconditionnelle envers Cédric, il décide de lui faire part de son intention de vote envers Charlène. Bien évidemment, derrière notre écran nous assistons à la stratégie de Cédric, afin de faire tomber les rouges un à un, puis ensuite son équipe excepté Marc. Ce dernier, convainc donc l’équipe des rouges de voter contre Sébastien, et « jure » de les suivre avec un autre jaune, Nessim.

 

Et là, l’heure du conseil a sonné. Tout le monde vote, et lors du dépouillement SURPRISE. L’équipe jaune, et sans une exception, vote Jeff (Ouille, Jeff se prend un énorme coup de couteau dans le dos).

Non, mais sérieusement, quel enfoiré ce Cédric, OK c’est le jeu car oui, Koh Lanta n’est plus le même concept qu’il y a 10 ans, seul le plus stratège gagné, et non le meilleur aventurier (d’ailleurs, limite cette émission me fait de plus en plus penser aux Anges de la téléréalité).

Mais pour le coup, j’étais vraiment sur le c** et pour une fois, on n'a rien vu venir. Ceci dit, je blâme Cédric, mais Nessim, qui se proclame comme le frère de Jeff, a joué aussi vicieusement que ce dernier.

 

Mais bon, bien évidemment Jeff est une personnalité forte de cette saison, donc rien ne m’a étonné lors du visionnage du prochain épisode qu’il soit de retour. Et j’ai un petit mot, (si jamais il passe par là) : « Jeff, la gentillesse, et la confiance fonctionne plus ou moins dans la vrai vie, mais dans un jeu comme Koh Lanta jamais ».

 

Bref, en tout cas il me tarde vendredi 12 juin, pour le retour de Jeff afin d’assister à sa vengeance … En espérant qu’il ne se fera pas avoir une seconde fois !



08/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres