Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

Secret Story - Télé-réalité

30579.jpg

 

A l’occasion de l'annonce de la saison 9 de Secret Story j’ai donc voulu écrire ce petit article.

L’émission Secret Story, diffusée sur TF1 présentée par (le grand) Benjamin Castaldi, de 2007 à 2014. Il sera donc remplacé, par Christophe Beaugrand cette année.

Cette émission est un mix entre Big Brother et Loft Story.

Pas besoin de rappeler le concept, une dizaine de candidats sont enfermés pendant quelques mois dans une maison, et ils cachent tous un secret. (blablablabla …….).

Bref, personnellement j’aimais bien les premières saisons, car c’était plutôt bon enfant, pas de stratégies, les secret semblaient authentiques, les personnalités étaient toutes différentes etc. Mais depuis quelques temps, voir depuis la saison 5, j’ai commencé à me lasser, jusqu’à ce que je décroche complètement. Et pour être honnête, la pire saison que j’ai vu c’est bel et bien la dernière.

 

Cette émission n’a plus aucun intérêt, les candidats, voir les personnages, sont déjà des « acteurs » et on a du mal à s’attacher comme les précédentes saisons.  Certains sortent un peu du lot, car ils sont « grandes gueules » mais il n’y rien de plus. Et on retrouve toujours, et encore, le même cas de figure, c’est-à-dire ; « La grande gueule », « le playboy », « la naïve », « le/la stratège », « le bon pote », « le violent » etc. Mais vous allez surement me dire que c’est normal, dans ce cas pourquoi c’est normal ? A croire que l’image de la jeunesse d’aujourd’hui c’est ça ? Et bien, moi personnellement je préfère regarde cette émission en me disant que j’ai quand même de la culture et que je suis bien où je suis, que de devoir passer par cette case là pour avoir de la reconnaissance, ou de la notoriété.

 

Mis à part ce sujet-là, il y’a aussi « les secrets », qui pour certains sont touchants (j’ai survécu à la mucoviscidose par exemple), mais qui pour d’autres sont bidons. Et nouveauté depuis quelques saisons, il n’y a pratiquement plus de « secret » personnel (nous sommes les imposteurs de la maison, on s’est uni à Las Vegas etc.).

 

Enfin, bref, je ne sais pas jusqu’à quand on aura droit à cette émission, en sachant que cette année, le capitaine, Benjamin Castaldi, quitte le bateau, je ne suis pas sûre que Christophe Beaugrand sera à la hauteur. En sachant également, que les quotidiennes seront diffusées sur NT1, et les primes sur TF1, donc je ne suis pas convaincu de ce concept-là (je peux me tromper mais en général ce n’est pas le cas).

 

Des émissions de « voyeurisme » on en assez sur nos écrans, pas besoin de nous en rajouter une nouvelle, même si pour beaucoup, cette émission leur servira uniquement de tremplin pour intégrer les Anges de la télé-réalité (Mouahahaha), et ainsi dessuite, la télé-réalité ne s’arrêtera jamais. Et puis regarder des jeunes complètement incultes pour la plupart, et surtout vulgaire pour la majorité, désolé je n’approuve plus du tout.

 

Mais, bon je ne vais pas me plaindre plus, quand on voit les télé-réalités américaines, ou ailleurs dans le monde, on reste cependant les plus « soft ».

 

Pour résumé, moi je zappe Secret Story, 9 saisons c’est trop, Benjamin Castaldi l’a bien compris, et certains d’entre nous aussi.

 

C’est tout pour le moment (oh ça va hein je pouvais bien la faire celle la non ?)



16/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres