Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

Nos étoiles contraires - Film

218720.jpg

 

Nos étoiles contraires, sortie le 20 aout 2014 (oui, je sais il date un peu), est une romance/dramatique de Josh Bonne avec comme acteurs principaux, Shailene Woodley (l’héroïne de Divergente) et Ansel Egort.  

 

C’est un film adapté d’un roman de John Green.

 

Synopsis : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

 

Personnellement, j’ai été très étonné, que pour une fois, on ne tombe pas de le clicher de la maladie, et c’est pour cela que je le considère comme mon film « coup de cœur ».

 

Shailene Woodley est une jeune actrice montante dans le monde cinéma, et elle a un réel talent. Elle campe le personnage d’une jeune fille atteint d’un cancer de la thyroïde, avec des poumons métastasé depuis l’âge de ses 13 ans, et qui prend conscience de son état sans pour autant s’arrêter de « vivre ».  Et elle joue ce rôle à la perfection.

 

Ce film, est beau ! Je n’arrive pas à trouver d’autre mot pour le qualifier, malgré les critiques presses que j’ai pu lire par ci et par là.

 

Et pour vous dire la vérité, j’ai pleuré du début à la fin (une boite de mouchoirs est partie à la poubelle). C’est une romance hors du commun, qui prouve que lorsqu’on a la foi de surmonter la maladie nous pouvons arriver à beaucoup de chose, et trouver l’amour même si celui-ci est malheureusement éphémère.

 

J’ai vu ce film deux fois, avec toujours la même émotion et je le regarderai encore.

 

Je ne rentrerai pas dans le détail de la mise en scène ou autre, il faut rester fixe sur l’objectif principal et non ce qu’il y’a autour, car dans ce cas, effectivement tout le charme de ce film s’envole.

 

Les plus sceptiques, et les plus réticents s’opposeront sur mon avis mais je m’en moque, moi j’ai aimé ce film et c’est un réel coup de cœur. 

 

Note du film : 4/5



18/04/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres