Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

Jupiter, le destin de l'univers - Film

434735.jpg

 

Le film de science-fiction, Jupiter, le destin de l’univers, réalisé par Andy et Lana Wachowski (les créateurs de la trilogie Matrix) avec comme acteurs principaux, Mila Kunis et Channing Tatum, mais aussi Sean Bean.

 

Synopsis : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones (Mila Kunis) est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine (Channing Tatum), ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos.

 

Tout d’abord j’ai été plutôt perplexe dès les premières minutes du film, puis au bout d’un moment j’ai réussi à me plonger dedans, sans pour autant y trouver un film d’exception.

 

Effectivement, les effets spéciaux sont plutôt pas mal, mais la bande-son m’a légèrement fait penser à la saga, légendaire, Star Wars [SPOILER : lors des batailles spatiales par exemple], mais également certains personnages ou du moins créature. Sans oublier de sentir un soupçon du film Dune, ou même Cloud Atlas. Et puis j’ai trouvé le scénario un peu brouillon, trop de personnages à retenir, je ne sais pas, il y avait quelque chose qui n’allait pas. Cependant, je tiens à faire une mention spéciale pour les costumes, et les tenues de Jupiter Jones (qui ressemblent étrangement à l’univers de Star Wars, et pour cette dernière, celles de Leila ou Amidala), ainsi que pour les décors, qui sont aussi surprenant les uns que les autres.

 

Pour le casting, même si j’adore Mila Kunis, je ne trouve pas qu’elle avait sa place dans ce genre film, malgré une bonne interprétation de sa part, et en ce qui concerne Channing Tatum, je l’ai trouvé remarquable et crédible (même je le dis une fois de plus, la version française laisse toujours un gout amer). Cependant j’ai trouvé leur romance, assez étonnante, et plutôt brouillonne aussi. Est-il vraiment obliger à tomber « amoureux » ?! J’en doute. Sans oublié Sean Bean, qui est plutôt appréciable dans le rôle de Stinger.

 

Bref, comme je disais plus haut, je suis assez perplexe sur ce film, il n’était pas mauvais, mais il n’était pas bon non plus. Ce qui vous donne droit, à un article court mais qui sera modifié prochainement, après un deuxième visionnage de ce dernier, afin d’améliorer, ou pas ma critique. 

 

Note (provisoire) : 2.5/5



10/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres