Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

Touche pas à mon poste - Emission

Touche_pas_à_mon_poste_logo_2012.png

Pour mon premier article (en partie modifié le 06 mai 15) je vais commencer par l’émission Touche pas à mon poste (#TPMP) sur la chaîne de télévision D8, présentée par Cyril Hanouna du lundi au jeudi et Julien Courbet le vendredi, à 18h45.

 

Pourquoi commencer par ça ?! Parce-que c’est tout simplement cette émission qui m’a donné envie (en partie...) de créer ce blog, à défaut de ne pas avoir ma place de chroniqueurs (oui, je sais c’est beau de rêver...).

 

Je ne vais pas rappeler le concept de l’émission car cela risque d’être un peu long, mais pour simplifier la chose, c’est une bande de chroniqueurs qui discute de l’actualité autour des émissions TV etc. (c’est bon j’ai bien résumé ?).

 

Je vais tout d’abord, commencer mon article par les chroniqueurs justement, enfin du moins les principaux.

 

En ce qui concerne les femmes de l’émission.

Nous avons donc, Valérie Benaim, que j’apprécie, et qui quand même la plus «  discrète » de tous, et hormis le fait qu’on attend toujours de savoir qui est le « Patoche » qui comble son cœur, je n’ai rien de particulier à dire sur elle.

 

Isabelle Morini Bosc,  « l’ainée » de l’émission, qui a toujours une anecdote incroyable à raconter, et même je me doute que les chroniqueurs aiment la taquiner, je trouve que parfois cela va au-delà de la taquinerie (c’est mon simple avis).

 

Et bien évidemment, Énora Malagré, qui peut être autant aimé, que détester (même si je pense qu’elle l’est plus qu'aimer). Effectivement, je la trouve parfois hypocrite, et un peu mytho sur les bords, mais je la trouve surtout vulgaire (même si elle a fait quelques efforts sur son vocabulaire), et je suis désolée mais à la télévision ça ne passe pas. Et puis même si elle n'a pas mal de détracteur, elle ne quittera jamais l’émission, car toute seule, elle chute complètement (et avec toutes les personnes, qu’elle a à dos, c’est encore plus compliqué).

 

Ensuite passons à la virilité (à proprement parlant).

Il y a  Jean Michel Maire, (qui pour ma part j trouve complètement inutile à l’émission), il ne parle jamais beaucoup et, on a toujours l’impression qu’il s’ennuie sur le plateau. Et je suppose que si on le voit de moins en moins ce n’est surement pas pour rien.

 

Thierry Moreau, l’inconditionnel des blagues carambars, (et encore même elles sont plus drôle), est utile lui par contre à l’émission, étant donné qu’il est le rédacteur en chef de Télé 7 jours, il sait de quoi il parle question audience, et émission.

 

Puis, Gille Verdez, qui, comme il a l’habitude de le dire à toujours « mal à sa France », et je trouve que c’est une bonne idée de l’avoir recruté. Il dit ce qu’il pense, en expliquant réellement pourquoi, et sans langue de bois.

 

Et ensuite, Jean Luc Lemoine, qui pour le coup je suis assez divisée sur sa présence dans l’émission. Il est excellent dans sa chronique des questions en 4/3 (des images Off qui démontrent le réel visage des autres chroniqueurs), mais ensuite, je le trouve aussi absent que Jean Michel Maire, c’est-à-dire, un mot ou une petite phrase et puis voilà. Cependant, cela n’empêche pas le fait, que lorsqu’il lui arrive parler, il est quand même drôle.

 

Mais aussi, Julien Courbet, qui anime l’émission le vendredi, que j’aime beaucoup, mais personnellement je trouve qu’il a plus sa place en tant qu’animateur, que chroniqueur, même si il est très investit dans ce domaine aussi. Qui de plus, lorsqu'il est aux commandes de TPMP, il y'a toujours un esprit bon enfant, sans hypocrisie. 

 

Et non, je n’ai pas oublié les deux chroniqueurs montant de Touche pas à mon poste, il s’agit bien évidemment de Camille Combal, qui nous amuse tous les soirs avec la chroniquer « la surveillance de poste » mais surtout avec l’inspecteur Derrick. Puis, Bertrand Chameroy, qui ne cesse d’enflammer les toiles de jours en jours, et qui je pense nous surprendra un jour (qui sait, à la place de Cyril Hanouna, quand ce dernier cèdera sa place), et qui nous présente également sa propre chronique, et la « mini-série » de House Of Crades.

 

Bref, j’ai fait le tour des chroniqueurs (et je précise encore, les principaux), je vais donc donner mon avis sur l’animateur, Cyril Hanouna (et comme d’habitude je vais encore m’attirer les foudres de certaines). Certes, il a fait du chemin pour en arriver là, souvenez-vous de ses débuts, et regardez, où il en est maintenant. Et même s'il dégage toujours la bonne humeur, il peut être également très lourd, et un petit peu mytho sur les bords aussi (mais cela n’engage que moi), et je pense, qu’il va bientôt décrocher son rôle d’animateur principale de l’émission, avant que les téléspectateurs n’arrivent à saturation.

 

Et en parlant de l’émission, je n’ai plus ce « truc » du début, j’ai l’impression, qu’ils essaient de chercher à faire du « buzz » (avec les réseaux sociaux), et ils commencent de plus en plus à « surfer » sur la télé-réalité, en invitant de plus en plus des candidats de cette dernière. Honnêtement j’ai du mal, à écrire ce que je pense réellement de cette émission, et c’est la première fois que cela m’arrive. Je suis assez divisée, car il s’agit quand même d’une bonne émission, et que les audiences parlent d’elle-même. Mais je pense qu’il faudrait se renouveler un peu, et arrêter d’inviter toujours les mêmes invités, et puis surtout faire tourner un peu plus les chroniqueurs.

 

Ceci dit, Touche pas à mon poste reste une bonne émission, qui a encore de beaux jours devant elle, mais qui un jour ou l’autre va complètement chuter, et l’atterrissage fera très mal.  



25/03/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres