Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

D&CO - Emission


clipso-deco-valerie-damidot.jpg

L’émission D&CO, diffusée sur M6, présentée par la pétillante Valérie Damidot.

Petite info, D&CO est basé sur un jeu de mots, « déco » pour décoration, et « D » pour Damidot, &CO pour compagnie (en français).

Le concept de l’émission est simple, Valérie Damidot et son équipe, proposent aux participants de redécorer 2 ou 3 pièces de leur intérieur, selon leurs envies. En fin d’émission, la famille découvre les travaux réalisés. Cependant, il y a une autre émission, D&CO une semaine pour tout changer, aide les gens à reconstruire entièrement leur maison suite à un problème financier, maladie ou autres. Pour cette version, le coût est pris en charge par la production et est déterminé selon le poids des objets qu’ils sont prêts à donner à une association (1 KG vaut 100 euros).

(Alors on me reproche que je n’aime pas grand-chose, et bien cette fois-ci, c’est un article positif)

J’aime beaucoup cette émission, elle donne beaucoup d’idée, d’astuce (peu coûteuse) pour avoir un bel intérieur, et le résultat est toujours magnifique.

 

Valérie Damidot est excellente dans ce rôle, elle est pleine de vie, toujours souriante, et ça j’adore.

Toute l’équipe participe aux travaux, et même les cadreurs donnent un coup de main de temps en temps, et c’est plutôt rare de voir ça à la télévision. Et puis le rythme est très soutenu, tout le long de l'émission. 

 

Je suis quand même déçue que le programment ne soit diffusé que le dimanche, et mensuellement pour la version de D&CO une semaine pour tout changer, mais apparemment les audiences n’étaient plus au top (ce qui m’étonne un peu quand on voit les émissions du genre 4 mariages pour une lune de miel, bienvenue au camping, qui persiste sur nos écrans alors que c’est de la daube).

 

En ce qui concerne D&CO une semaine pour tout changer, je ne vais pas rentrée dans les détails de « l’envers du décor », parce-que je trouve que cette émission est très humaine, et que même si (parfois) le travail n’est pas parfait, c’est déjà beaucoup mieux que d’avoir un terrain sans maison, sans mur, et sans âme (tout le monde n’a pas cette chance la).

 

En tout cas, j’espère que D&CO continuera longtemps à nous faire rêver, et que Valérie Damidot et son équipe, continueront à nous donner beaucoup d’astuces

Quelle déception, aujourd’hui sur l’émission Touche pas à mon poste (du 11 mai 15) j’apprends avec surprise que Valérie Damidot quitte M6, pour ma chaine préférée NRJ12 (humour) !! Une envie de changement ? Une meilleure offre l’attend ? Un Talk-show (c’est ce qu’elle souhaite depuis longtemps) ? Je ne sais pas, on aura la surprise à la rentrée. Et même si je n’ai pas confiance en cette chaine télévisée, je lui souhaite bonne chance, et j’espère qu’elle ne se plante pas dans ce choix assez surprenant.

Ceci que va-t-il devenir de D&CO ? Nous avons déjà remarqué la nouvelle formule de « Une semaine pour tout changer », serait-ce donc la fin de l’émission ? Dommage.

 

L’émission a aujourd’hui 9 ans, un bel âge pour une émission comme celle-ci, et ce que j’en retiendrai ce sont de bonnes astuces décorations et travaux peu couteux, mais surtout la gentillesse, et la générosité de Valérie Damidot et de toute son équipe.

 

Je terminerai donc cet article, sur un simple MERCI



26/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres