Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

Le Mag - Emission

lemag3-websfrorange1-nrj12_mogador.jpg

 

L’émission Le Mag, présentée par Matthieu Delormeau sur la chaîne NRJ12 du lundi au vendredi dès 17h35

 

Cette émission est  une rampe de lancement du programme Les Anges de la téléréalité, qui par la suite est devenue une émission qui introduit tous les programmes de série-réalité (Ah vous voyez...) et de réalité scénarisée diffusée en quotidienne sur cette même chaîne (L’ile des véritésHollywood Girl etc.). Sa diffusion reste donc aléatoire, tenant compte des émissions lancées par NRJ12. Cependant l’émission est devenue indépendante car elle ouvre aujourd’hui TOUTES les émissions de téléréalité des autres chaînes (Secret Story de TF1, les princes de l’amour W9), tout en faisant la promotion des émissions de leur propre chaîne (ils ne sont pas fous quand même).

En général, il y a deux invités qui viennent discuter de leurs actualités, ou leurs buzz, leurs coups de gueule, leurs « histoire d’amour » ou rien du tout. Et je ne vais pas m’attarder sur la « Co-présentation » car ce n’est jamais les mêmes et ça bouge tout le temps (comme toute l’équipe d’ailleurs).

 

Bref, on s’en fout car c’est tout simplement une émission sans intérêt, et je vais donc commencer par l’animateur Matthieu Delormeau. Personnellement je le trouve ridicule dans ce « personnage », parce qu'à 41 ans, dans la logique des choses, on a autre chose à faire que être entouré de jeunes incultes et immatures (et puis à son âge on ne perd pas son temps sur une chaîne pour adolescents prépubères, quoique d’un côté les autres chaines n'en veulent pas). Et puis, franchement plus hypocrite que lui, tu meurs, car passer de la pommade sur certains invités alors que la veille il les a clashé c’est de l’hypocrisie.

 

Passons maintenant aux chroniqueurs, et je vais commencer par Nicolas Tourdette, « le rédacteur en chef » qui ne cesse de piquer les scoops de Jeremstar (journaliste people), et qui s’imagine être le pilier du groupe.

 

(Pour être honnête avec vous, je zappe toujours le Mag, mais avec ce que je lis sur les réseaux sociaux et internet c’est comme si je le regardais tours les jours).

 

Donc ensuite nous avons Maeva, l’ex-chroniqueuse « chaudasse » de Cauet, qui pour ma part je trouve physiquement vulgaire, et tout le monde sait que pour passer à la télévision il faut quand même avoir une certaine classe, et de toute façon elle ne sert à rien dans l'émission (quoique l'émission en elle même ne sert à rien). Puis, nous avons Siham, mais je ne sais pas qui sait, hormis qu’elle parle comme un enfant de deux ans, et ne sait pas aligner correctement un mot devant l’autre. Capucine, découverte dans Secret Story, avec son joli minois mais qui ne sert pas à grand-chose car elle n’a pas forcément la bonne place dans cette émission. Et puis nous avons, Benoît, qui luit pour le coup n’a rien à faire du tout dans cette émission, et qui je pense, devrait changer de chaîne (pourquoi pas pour D8 TPMP) ou avoir sa propre émission télé.

 

(Si j’ai oublié des chroniqueurs on s’en fout…)

 

Maintenant que j’ai donné mon petit avis sur les chroniqueurs, je vais me lancer dans le but principal de mon blog, mon avis sur l’émission en elle-même. Et premièrement pas besoin de lire Twitter ou internet, pour savoir qu’il y a une mauvaise ambiance en coulisses, car cela se ressens énormément sur le plateau. Et je trouve ça scandaleux, de se permettre de s’insulter ou autres en direct, j’ai l’impression de regarder un documentaire sur les fermes, vous savez la basse-cour ? (avec les poules, les pintades, les porcs et compagnie, je vous laisse associer ces animaux à qui bon vous semble) et je serai la directrice de la chaine, croyais moi que je ferai rapidement le tri. Et puis ce qui me fait rire, c’est les participants de l’émission, ils sont tout contents de venir nous raconter « leurs projets » et une fois l’émission terminée, ils crachent sur cette dernière (mais je suis désolée, vous venez de la même chaîne, et vous cautionnez à tous ces mensonges, et coups montés, et vous êtes bien contents de venir sur le Mag pour parler de vous et faire le buzz).

 

Enfin pour moi, je trouve cette émission complètement surjouée, et si ce ne l’est pas cela prouve le niveau intellectuel. Et puis, le principe est simplement faire le buzz, avec des scoops que nous connaissons déjà pour la plupart, et qui de plus balance sur les uns et les autres mais n’accepte en aucun cas les critiques.

 

Et puis, il n’y a qu’à voir les audiences, qui sont de plus en plus catastrophiques.

 

Bref, pour résumé je zappe cette nullité, et je jette à la poubelle direct, ou alors je change complètement le casting et je fais quelques choses de mieux, et de plus constructif (ce qui est difficile pour NRJ12 je vous l’accorde).



31/03/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres