Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

Pourquoi j'ai pas mangé mon père ? - Film

 

421450.jpg

 Le film d’animation, Pourquoi j’ai pas mangé mon père, de Jamel Debbouze avec les voix de Mélissa Theuriau (sa femme), Arié Elmaleh et bien évidemment Jamel en personne. Ce film est actuellement dans nos salles depuis le 8 avril 2015.

 

Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père est l'adaptation libre et humoristique du roman de Roy Lewis, du même nom.

 

Synopsis : L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

 

Alors je suis plutôt mitigée par rapport à ce film, effectivement je m’attendais à une « Préhistoire de Ouf » mais comme on dirait familièrement, la sauce n’a pas prise.

 

Même dans la salle, les rires des spectateurs n’étaient pas au rendez-vous, ou du moins très peu. Je n’ai pas lu livre original, « pourquoi j’ai mangé mon père » de Roy Lewis, mais j’ai pu lire par-ci par-là, qu’il était beaucoup plus drôle que le film de Jamel Debbouze. Certes, ce dernier a décidé volontairement de s’en détacher au maximum, et l’assume pleinement.

Et pour le coup, j’ai trouvé l’histoire un peu confuse, et brouillonne par moments, et la même pour les personnages, donc on oublie facilement les noms.

Je m’attendais à un humour, digne de Jamel, mais ce ne fut pas le cas, car les dialogues étaient plutôt bas de gamme.Sans oublier, l’hommage à Louis de Funès, qui n’avait pas forcément lieu d’être dans ce film, mais que je respecte.

 

Ceci dit, je n’ai rien à dire sur les prouesses techniques de ce film d’animation, qui sont simplement remarquables.

 

Pour résumé, une petite déception, quand je me remémore l’engouement de ce film avant même la sortie en salles, qui plaira surement au plus petit et encore…

Note : 2.5/5

 



12/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres