Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

The Voice, la plus belle voix - Emission

the-voice-la-plus-belle-voix-google-plus-11323586qaxcp_2403.jpg

 

.. La plus belle voix, ou celui/celle qui vendra le plus de disques ..

 Ah oui, désolé présentation de The Voice, la plus belle voix diffusée depuis 2012 sur TF1, il s’agit donc de la quatrième saison (et pas la dernière, une cinquième a été annoncer..) présentée par Nikos Aliagas tous les samedis en prime dès 20h50 (enfin 21h05 pour être honnête TF1 est rarement à l’heure..). Mais il est aussi accompagné de Karine Ferri pour l’after.

 Le concept est simple, quatre coachs dont Florent Pagny, Mika (qui remplace Louis Bertignac depuis 2 saisons), Zazie (qui remplace Garou cette année) et Jenifer  (tiens donc, Nikos = Star’ac, Karine = Gregory, Gregory = Star’ac, Star’ac = Jenifer mais que je suis bête c’est du « made in TF1 »..) sont assis confortablement dans des fauteuils rouges et se retourne lorsqu’ils ont un coup de cœur lors des auditions à l’aveugle (Hum .. à l’aveugle, le casting lui n’est pas à l’aveugle ..). Cependant si plusieurs coachs se retournent sur la même voix, c’est cette dernière qui choisit son coach. Ensuite vient les battles, donc voix contre voix, puis l’épreuve ultime, et ENFIN les primes (le public a droit à son petit avis quand même..).

 Enfin bref, tout le monde connait plus ou moins le concept, mais personne connait mon avis (et celui de beaucoup de personne..).

Donc tout d’abord, quand est ce que TF1 va inventer un truc ? Sans rire, à part reprendre des émissions du monde entier, ou alors « piquer » des concepts à d’autres chaines, ils ne nous présentent pas grand-chose. Bon ça, c’était la parenthèse.

Ensuite dans le titre The Voice, la plus belle voix, il y’a la phrase « plus belle voix » à l’occurrence depuis 2 saisons, ce n’est plus la voix qui compte mais bien le physique, car une fois les auditions à « l’aveugle » passer, les battles servent aussi à faire le tri, et généralement les « moins beaux » sont vite virés (faut pas se voiler la face c’est la vérité..). Les saisons 1 et 2, sont très très loin derrière nous, il est rare de retrouver des Amalaya, et des Olympe dans ces dernières saisons. Prenons l’exemple de Kendji Girac GRAND gagnant de l’an dernier, il n’a pas une superbe voix mais comme l’a dit Mika, il peut vendre des disques. Pourquoi ? Car il a une petite gueule de gentil, et ça marche, la preuve. Donc cette année, TF1 continue sur ce lancer, trouver « le physique » qui vendra le plus de disques. Et honnêtement faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles, la plupart des candidats sont déjà connus du grand public ou dans leur pays (exemple cette année, Camille Lelouche qui a joué dans Grand Central au coté de Lea Seydoux, mais aussi Hiba Tawaji, artiste de renom au Liban), que ce soit cette année ou les années précédentes il y'a toujours le fils ou la fille de.. etc. Donc lorsque j'entends que tout le monde peut tenter sa chance OK mais tu auras plus de chance avec ce dernier critère. D'ailleurs personne ne dit quoique ce soit sur Twitter à ce sujet, à croire que c'est tabou ? Comme la plupart des sujets TF1.

Et puis The Voice, c'est trop trop trop long, 3 semaines "d'auditions à l'aveugle" (ce qu'il me semble peu j'aurai dis 4 semaines), 3 semaines de "battle", 2 semaines "d'épreuves ultimes" et ENFIN les primes. 12 semaines de The Voice c'est long !!!!

Ça c’était mon avis sur l’émission en elle-même, en sachant que sur Twitter on m'a "banni" de n'importe quel commentaire sur ce sujet (et après on revendique la liberté d'expression)

En ce qui concerne les coachs ou coaches, pas grand-chose à dire. Mika est là pour le show, Florent Pagny pour qu’il reste dans la « place » jeune, et qu’on ne l’oublie pas, Zazie, en tant que coach vocale ce n’est peut-être pas la meilleure mais c’est bien de l’avoir comme compositeur, quant à Jenifer je ne comprends toujours pas ce qu’elle fou ici, enfin si, c’est un « produit » TF1 (souvenez-vous plus haut.. Star’ac), ces talents chantent mieux qu’elle, et comme son nom l’indique ils ont le talent qu’elle n’a pas (Allez ça s’est dit je vais m’attirer les foudres des Pro-Jenifer..). Et puis d’après certaines rumeurs, elle n’est pas très investit avec ces talents, et leur fais des promesses sans pour autant les tenir (pas étonnant qu’elle n’est toujours aucun trophée dans la version adulte, euh pour les enfants c’était une logique enfin c’est un autre sujet ça). Et pas besoin de faire les choqués ou les rebelles, ouvrez la page Google et vous verrez le nombre de personne qui pense la même chose que moi à son sujet. 

Donc pour conclure, The Voice, les plus belle voix, il y’en a assez.. Le programme s’épuise de samedi en samedi et c’est bien trop long avant d’en arriver aux primes, mais surtout virer nous Jenifer, et mettez nous une VRAIE voix à la place, et non un défilé de mode à 1 000 euros, voir plus, les tenues.

Et n'y a qu'à regarder les audiences de cette année, elles sont en chute libre. La saison 02 est bien loin !!

Encore un article qui ne plaira pas à certains, mais ce n'est pas grave je dis ce que je pense point barre.. 

 

[Ajout du 26/04/15]

La finale a eu lieu le 25 avril 2015, et à mon grand désarroi, c'est Lilian (le fromager) qui a gagné. Certes je nie en rien son talent, mais j'aurai préféré voir Anne Sila remportait le trophée de The Voice, mais bon apparemment si tu es une voix féminine cela ne sert à rien de participer à l'émission, étant donné que c'est toujours une voix masculine qui gagne depuis le début.

Bref, en tout cas j'avais raison sur mon article, et beaucoup de membre du twitter on également soutenu mes paroles (comme quoi on me clashe sur les réseaux sociaux mais au final, je me rends compte que beaucoup de personne apprécie mon blog et ma sincérité).

Sur ce, à l'année prochaine pour la suite de l'aventure The Voice.

 



26/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres