Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

Sous les jupons de l'Histoire - Emission

souslesjuponsweb_mogador.jpg

L’émission Sous les jupons de l’Histoire, (magazine historique) diffusée sur Chérie 25, et, est présentée par Christine Bravo.

 

Sous les jupons de l’Histoire, est un magazine historique, découpé en plusieurs parties afin de raconter différentes anecdotes sur la personnalité historique choisie. Christine Bravo se déplace dans un lieu marquant et interroge des spécialistes en fonction du sujet abordé.

 

Et bien je suppose que « la jeunesse » ne regarde pas forcément ce genre d’émission, mais moi j’aime bien.  Ce n’est pas une émission barbante comme la plupart des programmes « documentaires » où une voix OFF nous endort au bout de 10 minutes.

 

Et puis avec Christine Bravo aux commandes, on ne peut pas s’ennuyer. Effectivement, hors mis nous présenter les anecdotes des grandes femmes de l’histoire, on retrouve chez elle la touche « Bravo » et, parfois, on rigole bien.

 

Malheureusement, ce programme est diffusé sur la chaine Chérie 25, qui n’est pas forcément « connu » de tous, ou du moins, est rapidement zappé. Cependant, elle marche tout de même bien avec une moyenne de 100 000 téléspectateurs, ce qui lui a valu une deuxième saison (diffusée depuis le 11 janvier).

 

Enfin pour être honnête avec vous, j’ai surtout écris cet article non pour vanter le programme en lui-même, mais pousser un coup de gueule envers toutes les chaines de télévisions, les producteurs et compagnie. Christine Bravo a du talent, qu’on l’aime ou qu’on la déteste, elle a besoin d’une émission à elle, comme à l’époque de Frou-frou. Elle est grande gueule, dit ce qu’elle pense, et comme l’explique sa présentation Twitter, sans filtre. Alors donnez-lui la place qu’elle mérite réellement, même si le rôle qu’elle a dans Sous les jupons de l’Histoire lui correspond aussi, un petit peu.

 

Bref, en résumé c’est un bon programme, qui n’a pas vraiment ça place sur une chaine peu connu, et puis il faut se l’avouer un peu de culture de temps en temps, c’est plutôt bénéfique. Et surtout une émission très "girly".

 

Il n’y a pas que les « Nabilla » dans la vie, il y’a des femmes, réelles, qui ont également marqué l’histoire.

 

 

Prochain épisode le 02 mai 2015 sur Chérie 25. 



26/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres