Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

Le journal de Bertrand Chameroy - Emission

ob_693332_le-journal-de-bertrand-chameroy.jpg

L’émission Le journal de Bertrand Chameroy, diffusée le 28 mai sur D8 en prime-time, est une adaptation de la chronique humoristique du même nom présente dans Touche pas à mon poste (lien direct article)

 

Le concept est simple, Bertrand Chameroy présente des images insolites et drôles de la TV française et étrangère. On retrouve les rubriques habituelles, comme, le 3615 VEDETTES (les images drôles des stars), la revue de Prez (les déboires du Président François Hollande) ou Le journal des journaux (le pire des JT étrangers).

 

Bon, tout d’abord c’était la première de Bertrand Chameroy, son premier prime, bien à lui (comme il l’a précisé tout le long de l’émission), je vais donc essayer d’être indulgente (mais pas trop).

 

Commençons par le « décor » (qui bien évidemment est celui de Touche pas à mon poste), que j’ai trouvé très minimaliste. Le concept du programme étant basé sur « le journal » je pense qu’il aurait mieux fallu que Bertrand Chameroy soit assis, mais également les invités qui pour certains, ne savaient pas forcément comment se tenir. Enfin, bon c’est un petit détail, qui je pense, sera corriger pour la prochaine.

 

En ce qui concerne les invités, je suis désolée, mais pour le coup je n’ai pas compris ce choix. Audrey Pulvar (journaliste, ancienne présentatrice de JT et chroniqueuse dans Le Grand 8), Ariel Wizman (journaliste, DJ, comédien, animateur radio et télé), Philipe Candeloro (patineur artistique et commentateur sportif), Thierry Moreau (patron de Télé 7 jours et chroniquer dans Touche pas à mon poste), Marie-Aldine Girar (écrivain, ou du moins auteur du livre Connasse), Régine (chanteuse et patronne de discothèque), et Buddy (un robot).

Pour Audrey Pulvar et Thierry Moreau, c’était un peu logique vu que c’est D8 mais les autres n’ont porté aucun intérêt (de plus, personnellement je ne savais même pas qui c’était Ariel Wizman, mais merci Wikipédia).

 

Cependant l’ensemble de l’émission se tient, même si le début était un peu ennuyeux et le démarrage était un peu long (la plupart des images ont déjà été vu dans Touche pas à mon poste), je retiendrai surtout la chronique Mad Men.

 

Je pense que l’émission a beaucoup de potentiel, Bertrand Chameroy est un bon animateur, qui mérite largement sa place en prime-time, mais quelques détails restent à corriger.

 

Les audiences ont été plutôt satisfaisantes, 665 000 téléspectateurs, soit 3.1% de parts de marché.

 

Je pense que la prochaine sera meilleure, et que les audiences seront également au rendez-vous, ce qui donnera un article plus positif. 



29/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres