Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

Koh Lanta


Jeff une nouvelle fois trahi et Marc jubile

PHO60861aa4-0dc0-11e5-9e3f-9933a0fbb12d-805x453.jpg

Et voilà, comme nous l’avons suivi dans l’épisode de ce vendredi (26 janvier) Jeff, le marseillais, a été une nouvelle fois trahi, mais cette fois-ci par sa propre équipe (ou du moins, l’équipe rouge).

 

Comme chaque vendredi, l’épisode commence par l’épreuve d’immunité et c’est Marc, le grand ami de Jeff (humour) qui remporte l’épreuve, et choisit Bruno, de l’équipe rouge, pour l’accompagner (malin l’oiseau …). Ce qui a le don d’énerver au plus haut point Jeff, qui « mourait » de faim (en sachant qu’il a quand même été éliminé une première fois, ce qui lui a valu une nuit dans un bon lit, et de la nourriture), et qui comptait beaucoup sur cette belle récompense. De retour au camp, Jeff ne se calme toujours pas, mais de toute manière il n’a pas le choix, il a perdu point barre.

 

Puis arrive l’épreuve d’immunité, remporter par Jessica, et qui décide « d’enterrer » la hache de guerre avec Marc (mais bien oui on y croit). Bref, comme toujours après cette épreuve les stratégies reprennent de plus belle, et vu que Marc a réussi à mettre Bruno dans sa poche, il ne lui a pas fallu plus d’efforts pour y mettre également Chantal (dans sa poche bien sûr). Ils décident donc ensemble, plus ou moins, d’éliminer au mérite c’est-à-dire Mélissa (celle qui ne fait rien, à part dormir, se plaindre et crier toute la journée). Et en ce qui concerne Christophe et Sébastien, ils suivent le mouvement et d’ailleurs je ne comprends toujours pas ce qu’ils font encore dans Koh Lanta.

 

Cependant, du côté du trio, c’est-à-dire Jessica / Mélissa / Jeff, ils décident d’éliminer Marc (même si ce dernier avait bien rempli le ventre de Jessica ces derniers jours).

 

Bref, c’est ce que l’on a vu à l’écran !

 

L’heure du conseil a sonné, et là, c’est le drame (ou du moins par pour moi) Denis Brogniart annonce 4 fois le nom de Jeff lors du dépouillement. Bien évidemment, celui de Marc et à la grande surprise de Jeff, Chantal et Bruno ont également voté contre lui.

 

Une deuxième trahison donc, (voir l’article : La stratégie et la trahison de Cédric) et il était loin de s’en douter. Mais bon, d’un côté cela ne le dérangé pas plus que ça de trahir Chantal, afin de faire l’épreuve d’orientation avec Jessica, Mélissa et Bruno à ses côtés, alors comme on dit « ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ».

 

Du coup, une fois de plus Jeff se fait « humilier devant la France entière », et sort de ces gonds sur les réseaux sociaux (ce qui est dommage car je l’aimais bien à l’écran). Et pour ceux qui en veulent à Chantal et Bruno, je suis désolée mais ils ont eu raison, ils sont dans un jeu, tu sauves ta peau quoiqu’il en soit (en sachant que Jeff ne comptait pas tenir sa promesse, une seconde fois, souvenez-vous pour Alban).

En attendant Marc jubile ... !

 

Mais bon, ils vont nous le faire revenir une troisième fois non ? (rire) car je sens que Christophe ou Sébastien ne vont pas tenir bien longtemps … Et puis n’oublions que c’est une « grosse » personnalité de cette saison !

 

A suivre donc …

 


27/06/2015
0 Poster un commentaire

Jessica monte d'un cran, et continue à pousser son coup de gueule

Photos-Jessica-Koh-Lanta-furieuse-Je-n-y-suis-pas-pour-montrer-mes-fesses_reference.jpg

Ce n’est un scoop pour personne ou du moins pour les personnes actives sur les réseaux sociaux, mais Jessica ne cesse de s’en prendre à la production suite à la scène « hot » la montrant en string sous la douche (suite à une victoire d’épreuve de confort).

Cependant, pour nous téléspectateur, la production a respecté la requête de Jessica, afin de ne pas montrer les images à l’écran, et nous l’avions donc découvert en short. Mais d'après certaines différentes interviews, la production aurait transmis la vidéo intégralement à Pure people, une vidéo donc, où on la voit en string.

Jessica continue à dire qu’elle n’était pas d’accord et qu’elle n’était au courant de rien, et malgré les accusations de Gilles Verdez (chroniqueur dans Touche pas à mon poste), qui est persuadé que deux séquences ont été tourné (une en string et en short) elle continue à se défendre.

« Quand on arrive sur une épreuve, on nous dit toujours quelle tenue on doit mettre, un short, un maillot de bain… Ce jour-là, on devait ramener une tenue de sport. Donc pas de maillot en dessous, mais des sous-vêtements. Or cette fois-ci, je remporte l’épreuve et je suis directement dirigée vers cet hôtel vide avec une piscine. Je ne vais surtout pas plonger avec mon legging tout crasseux et je leur dis d’ailleurs qu’ils auraient pu nous dire de prendre un maillot de bain ! On essaye de trouver une solution avec la technique et on décide alors de cadrer uniquement mes pieds. Je ne suis pas à l’aise mais je me mets en string avec une serviette autour de la taille. Je la lâche et je plonge, ça dure deux secondes, la fameuse séquence. Mais malgré tout je ne suis pas bien, du coup, une fille de la technique me prête son short. Je continue alors à me baigner, et il s’agit de la scène qu’on a vue vendredi dernier sur TF1. Gilles Verdez pense que la scène a été refaite, pas du tout, j’ai juste profité de la piscine ! La scène de la douche c’est pareil, j’ai un short, car non, je ne la prends pas nue devant un cameraman ! » Explique-t-elle pour Télé-Loisir.

 

Mouais, je  n’y crois pas trop mais on va quand même lui laisser le bénéfice du doute ! Mais quoiqu’il en est, il s’agit d’un personnage « phare » de cette saison, et cette « polémique » en m’étonne pas plus que ça (et oui, il faut bien faire grimper les audiences comme on peut).

Affaire à suivre … 


20/06/2015
0 Poster un commentaire

Les deux candidats qui se sont trompés de casting éliminés

charlaine-et-nessim-koh-lanta_5362351.jpeg

Et voilà comme nous l’avons suivi hier soir, Charlène (et il était temps) et Nessim ont été éliminés par leurs camarades. La cause ?! Ils ont enfin compris que Charlène ne servait à rien sur le camp, et passait son temps à se plaindre alors qu’elle n’en ramenait pas une. Et étant donné, qu’elle était liée avec Nessim, elle l’a donc entrainé dans sa chute. Ceci dit, qui se ressemble s’assemble comme on dit, vu qu’il ne faisait rien sur le camp non plus.

Non, mais franchement, ils auraient dû postuler pour une autre émission car l’aventure, du genre Secret Story, n’était vraiment pas faite pour eux, et surtout pour la Charlène qui nous insupportait de plus en plus avec son air de fille à papa.

Et en ce qui concerne Nessim, il ne refuserait pas une autre aventure Koh Lanta, mais avec une meilleure préparation physique et mental (beh voyons). 

 

Alors bon débarras, ils ne manqueront à personne … 


20/06/2015
0 Poster un commentaire

Échec et mat pour le retour de Jeff

10eeeb1f2ebc76685c184fc0e81644a3557bdc017f7db.jpg

Comme nous l’avons suivi vendredi (12 juin) Jeff, a fait son grand retour suite à l’abandon médical de Corinne, suite à une infection au pied.

 

Son retour était tout de même plus qu’évident, étant donné que c’est l’une (voir la seule) grande personnalité de cette saison, donc l’étonnement était plutôt faible. En tout cas pour les téléspectateurs, mais pour les candidats, il était total. Une grande joie pour Jessica et Mélissa, et une grosse déception pour Cédric, qui l’avait donc trahi (mon article sur le sujet : La stratégie et la trahison de Cédric ), ainsi que Marc mais aussi pour Nessim (d’ailleurs, il ne leur a pas dit bonjour en arrivant sur l’île). Ce fut donc un retour en force, que nous annonce Jeff qui a donc pu régler ses comptes avec ces derniers, tout en pardonnant Nessim mais surtout pas Cédric et Marc.

 

Du coup, la mauvaise ambiance est reine sur cette plage idyllique ex-rouges et ex-jaunes ne mangent pas ensemble. Souvenez-vous que les jaunes, avaient décidé égoïstement de manger tout le riz, afin de ne pas en faire profiter les rouges, en pensant qu’ils en avaient plus non plus.

 

Bref, après une épreuve de confort remporté par Jessica, et une immunité par Chantal, les rouges reprennent le pouvoir, même s’ils se retrouvent en infériorité. Et de retour au camp, les stratégies vont bon train, et Cédric décide que les jaunes doivent voter Mélissa, sans pour autant prendre en compte qu’elle pourrait avoir le collier d’immunité. Mais peu importe, il veut voir Mélissa sortir.

 

L’heure du conseil a sonné, chacun explique son ressenti et vient le moment du vote, et du dépouillement.

 

Et là, c’est le drame, Denis Brogniart demande si quelqu’un a le collier d’immunité, et HEUREUSEMENT Mélissa le sort (car oui, à la base elle voulait le garde pour plus tard), vous imaginez donc les « pro-Jeff » qui exaltent de jouissance en voyant la tête de Cédric, qui a bien compris que son sort était celé. Mais aussi, Mélissa et Jessica qui jubilent avec un sourire jusqu’aux oreilles.

 

Et oui, Cédric c’est un atout d’être stratégique, et de jouer aux échecs mais la partie finie toujours par un « échec et mat ».

 

Reste à voir maintenant, si Jeff restera toujours sur ses gardes, ou continuera à vouloir donner sa confiance trop facilement.

 

A suivre …

 


15/06/2015
0 Poster un commentaire

Marc balance sur l'émission

Marc-Rambaud-Koh-Lanta.jpg

C’est l’information qui a enflammé la toile ces derniers jours, effectivement Marc a balancé sur le prochain épisode (celui du vendredi 12 juin), et continuer par la suite.

Voici pourquoi ; d’après certaines informations, Marc s'estime trompé par la production. Je vous explique, en février dernier, il a perdu son frère de 32 ans, Xavier, décédé des suites d'un cancer. Alors qu'il se battait encore contre la maladie, Marc avait voulu lui rendre hommage en refusant le traditionnel totem de l'épreuve pour lui dédier symboliquement. Mais l’animateur, Denis Brogniart n’a pas pu accepter mais s’est engagé à téléphoner à Xavier afin de lui faire part de la victoire de son frère et du geste symbolique qu’il aurait voulu lui faire. Ce que ce dernier a fait, mais lors de l’épisode dit de « Xavier » ce passage téléphonique fit couper au montage.

 

Marc s’est donc emparé immédiatement de Facebook : « Hier nous étions rassemblés autour de la TV pour voir non pas les ambassadeurs mais l’épisode de Xavier. Hier Xavier a été éliminé par la Prod ». 

 

Et a donc menacé de dévoiler les épisodes à venir (ce qu'il a fait, et voici une partie de ces dire sur #Twitter) : 

grgwg.png

Mais comme il l'a expliqué samedi soir après avoir eu Denis Brogniart au téléphone, il s'agirait finalement d'un simple malentendu.

 

"Denis m'a appelé, nous avons eu une très longue discussion. En fait c'est un gros cafouillage chez la Production. Jeudi, une responsable nous avait confirmé qu'on voyait ma dédicace à Xavier quand je refuse le totem pour lui dédier, avant de l'accepter sur insistance de Denis", précise Marc.

"En fait cette responsable n’avait pas été informée de leur choix de modifier la diffusion suite au décès de Xavier", explique-t-il encore, affirmant que "si nous avions connu le montage alors je n’aurais pas eu de colère", qu'il "n'en veut pas" à la production et qu'il s'est "engagé" à "ne pas spoiler les épisodes suivants".

 

Ouais, bon OK blablabla on se rattrape comme on peut mais le mal est fait, et il a tout simplement agi égoïstement étant donné que nous connaissons maintenant le déroulement du prochain épisode. Mais un autre candidat, Jeff a également réagi à l’acte de Marc, et ce dit « déçu » de ce dernier. Suite à interview donnée à TV Mag, il raconte :

 

« J'ai eu Marc au télé­phone et il m'a expliqué le fond de son acte. Là-dessus, je ne le juge pas. En revanche, je ne cautionne aucu­ne­ment la forme de son action. Il est un grand fan de Koh-Lanta et il sait ce que repré­sente le plai­sir de décou­vrir un épisode. Il a spoilé l'épisode qui est très impor­tant pour moi et je lui en veux. »

Et rajoute :

« Il s'en est pris à la produc­tion alors, qu'au terme de l'épreuve, Denis Brogniart avait pris la peine d'appe­ler son frère pour lui dire lui-même que Marc lui dédiait sa victoire. C'était un beau cadeau et voilà comment il les remer­cie. Ce n'est pas bien. » Jeff, qui se sent blessé par les spoi­lers de Marc, s’est aussi mis à la place du public : « Plus globa­le­ment, il s'en est pris à tous les fans de Koh-Lanta en faisant ça et, aujourd'hui, il ne s'est pas excusé ».

 

Et pour le coup, il n’a pas tort.

 

Dans tous les cas, malgré les explications de Marc, il n’a fait aucune excuse, et n’en fera surement jamais car comme nous supposons tous, c’est la production qui s’arrange comme elle veut et a voulu donner cette version à Marc

Nous en saurons plus, quand le contrat de confidentialité arrivera à termes. 


08/06/2015
0 Poster un commentaire

La stratégie et la trahison de Cédric

XVMaad17f34-f7ce-11e4-9bf0-56683ba7481d.jpg

Quel retournement de situation vendredi 5 juin lors de la réunification ! Petit résumé de cette soirée, avant de pousser mon coup de gueule.

 

Denis Brogniart annonce qu’il est l’heure de choisir les deux ambassadeurs. Mais cette année ce sont les équipes qui décident de l’ambassadeur dans l’équipe adverse, les jaunes décident donc d’y envoyer Jeff, et les rouges Cédric.

Arrivée sur l’île de la confrontation des deux ambassadeurs, Cédric impose son choix et retourne complètement le cerveau de Jeff, en sachant que ce dernier pense que l’alliance et la confiance du début est toujours d’actualité. Ce qui amène Jeff a sacrifié Alban !

 

Arrivé sur l’île de la réunification, Jeff annonce la nouvelle mais à la surprise générale, Alban n’en veut en aucun cas à Jeff mais à Cédric qui l’a manipulé. Bref, passons les détails de cette annonce, et avançons un peu plus loin.

Marc gagne l’immunité lors de l’épreuve éliminatoire, ce qui inquiète fortement les rouges. Mais, étant donné que Jeff, a une confiance inconditionnelle envers Cédric, il décide de lui faire part de son intention de vote envers Charlène. Bien évidemment, derrière notre écran nous assistons à la stratégie de Cédric, afin de faire tomber les rouges un à un, puis ensuite son équipe excepté Marc. Ce dernier, convainc donc l’équipe des rouges de voter contre Sébastien, et « jure » de les suivre avec un autre jaune, Nessim.

 

Et là, l’heure du conseil a sonné. Tout le monde vote, et lors du dépouillement SURPRISE. L’équipe jaune, et sans une exception, vote Jeff (Ouille, Jeff se prend un énorme coup de couteau dans le dos).

Non, mais sérieusement, quel enfoiré ce Cédric, OK c’est le jeu car oui, Koh Lanta n’est plus le même concept qu’il y a 10 ans, seul le plus stratège gagné, et non le meilleur aventurier (d’ailleurs, limite cette émission me fait de plus en plus penser aux Anges de la téléréalité).

Mais pour le coup, j’étais vraiment sur le c** et pour une fois, on n'a rien vu venir. Ceci dit, je blâme Cédric, mais Nessim, qui se proclame comme le frère de Jeff, a joué aussi vicieusement que ce dernier.

 

Mais bon, bien évidemment Jeff est une personnalité forte de cette saison, donc rien ne m’a étonné lors du visionnage du prochain épisode qu’il soit de retour. Et j’ai un petit mot, (si jamais il passe par là) : « Jeff, la gentillesse, et la confiance fonctionne plus ou moins dans la vrai vie, mais dans un jeu comme Koh Lanta jamais ».

 

Bref, en tout cas il me tarde vendredi 12 juin, pour le retour de Jeff afin d’assister à sa vengeance … En espérant qu’il ne se fera pas avoir une seconde fois !


08/06/2015
1 Poster un commentaire

Koh Lanta - Aventure / Télé-réalité

koh-lanta.jpg

Pour le lancement de la 14ème saison de Koh Lanta, un article s’impose.

 

L’émission de télé-réalité et d’aventure Koh Lanta, sur TF1 le vendredi dès 20h50, présentée par Denis Brogniart.

 

Le nom de cette dernière, est tiré de l’ile Thaïlandaise Koh Lanta, qui veut dire « l’ile au million d’yeux ».

 

Quatorze à vingt candidats doivent survivre sur iles déserte pendant 20, 30 ou 40 jours. Ils doivent trouver de la nourriture, se construire un abri et entretenir le feu (gagner ou créer soit même). Enfin, bref, ils doivent vivre comme des « Robinson Crusoé » et s’affronter chaque jour dans de différentes épreuves pour qu’il n’en reste plus qu’un  (mais bon, ça on le sait ça fait 15 ans qu’on nous le répète). Ils sont également séparés en deux tribus.

 

Cette année l’aventure se déroule en Malaisie, dans l’archipel de Sibu, et elle se nomme Koh Lanta : Johor.

 

Hormis le fait de savoir si l’émission est truquée ou pas, je ne vais pas non plus rentrer dans les détails de « l’envers du décor », car quoiqu’il en est, il faut être malade pour s’isoler sur une île sans nourriture, certes, mais sans hygiène du tout (pour ceux ou celles qui se posent la question : oui, tampons et serviette sont quand même donnés aux candidates).

 

Enfin bref, ce n’est pas le sujet.

 

Moi, personnellement j’aimais beaucoup cette émission mais je commence à me lasser de saison en saison, surement dû au fait que les dernières saisons ne concernaient que d’anciens candidats. Et puis je ne retrouve plus l’enjeu « de gagner car on est le meilleur », il n’y a que des stratégies et ce n’est pas toujours le ou la meilleure qui gagne (pourquoi ne pas faire voter le public à partir de la réunification ? Où au moins à 50%, cela me semblerait plus juste, et les candidats seront réellement sauvés au mérite, et non sur affinité). Sans oublier les multiples abandons à répétition.

 

En ce qui concerne les candidats, ils manquent de personnalité pour chacun d’eux, des « Moundir » on en voit plus beaucoup par exemple (je commenterai la saison en cours plus bas), mais vous allez surement me dire que c’est normal étant donné qu’on retrouve les mêmes depuis quelque temps.

 

Cependant j’ai une petite parenthèse à faire, pour mon grand favori Teheiura, un réel aventurier mais qui n’a jamais gagné par faute de stratégie, et je trouve désolant de le voir échouer par faute de trahison.

Et pour Denis Brogniart, il n'y a rien à dire car c'est un excellent animateur et il a complètement sa place dans l'émission.

 

Et par rapport aux audiences, elles ne parlent pas d’elles-mêmes.

 

Venons-en à cette saison, qui a donc débuté la semaine dernière (le 24 avril 2015).

 

Petite nouveauté, lors du débarquement les candidats arrivent dans un village abandonné où ils doivent réunir un maximum de matériel. L’équipe gagnante du premier jeu de confort a pu emporter sur son camp tout ce qui a été ramassé. Et un message caché se trouvait aussi dans le village, et c’est Cédric qui l’a trouvé, et a obtenu la responsabilité de composer les tribus. Il est donc capitaine de l’équipe rouge (les Tinggi), et il a choisi Christophe, comme capitaine de l’équipe jaune (les Lankawai). 

Le jeu commence à peine, donc je n’ai pas grand-chose à commenter pour le moment ..

 


04/04/2015
3 Poster un commentaire