Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

Emissions de télévision


Le journal de Bertrand Chameroy - Emission

ob_693332_le-journal-de-bertrand-chameroy.jpg

L’émission Le journal de Bertrand Chameroy, diffusée le 28 mai sur D8 en prime-time, est une adaptation de la chronique humoristique du même nom présente dans Touche pas à mon poste (lien direct article)

 

Le concept est simple, Bertrand Chameroy présente des images insolites et drôles de la TV française et étrangère. On retrouve les rubriques habituelles, comme, le 3615 VEDETTES (les images drôles des stars), la revue de Prez (les déboires du Président François Hollande) ou Le journal des journaux (le pire des JT étrangers).

 

Bon, tout d’abord c’était la première de Bertrand Chameroy, son premier prime, bien à lui (comme il l’a précisé tout le long de l’émission), je vais donc essayer d’être indulgente (mais pas trop).

 

Commençons par le « décor » (qui bien évidemment est celui de Touche pas à mon poste), que j’ai trouvé très minimaliste. Le concept du programme étant basé sur « le journal » je pense qu’il aurait mieux fallu que Bertrand Chameroy soit assis, mais également les invités qui pour certains, ne savaient pas forcément comment se tenir. Enfin, bon c’est un petit détail, qui je pense, sera corriger pour la prochaine.

 

En ce qui concerne les invités, je suis désolée, mais pour le coup je n’ai pas compris ce choix. Audrey Pulvar (journaliste, ancienne présentatrice de JT et chroniqueuse dans Le Grand 8), Ariel Wizman (journaliste, DJ, comédien, animateur radio et télé), Philipe Candeloro (patineur artistique et commentateur sportif), Thierry Moreau (patron de Télé 7 jours et chroniquer dans Touche pas à mon poste), Marie-Aldine Girar (écrivain, ou du moins auteur du livre Connasse), Régine (chanteuse et patronne de discothèque), et Buddy (un robot).

Pour Audrey Pulvar et Thierry Moreau, c’était un peu logique vu que c’est D8 mais les autres n’ont porté aucun intérêt (de plus, personnellement je ne savais même pas qui c’était Ariel Wizman, mais merci Wikipédia).

 

Cependant l’ensemble de l’émission se tient, même si le début était un peu ennuyeux et le démarrage était un peu long (la plupart des images ont déjà été vu dans Touche pas à mon poste), je retiendrai surtout la chronique Mad Men.

 

Je pense que l’émission a beaucoup de potentiel, Bertrand Chameroy est un bon animateur, qui mérite largement sa place en prime-time, mais quelques détails restent à corriger.

 

Les audiences ont été plutôt satisfaisantes, 665 000 téléspectateurs, soit 3.1% de parts de marché.

 

Je pense que la prochaine sera meilleure, et que les audiences seront également au rendez-vous, ce qui donnera un article plus positif. 


29/05/2015
1 Poster un commentaire

Patron incognito - Emission

lklklk.jpg

L’émission Patron Incognito, diffusée sur M6 et produite par la société Endemol.

 

Elle est l’adaptation de l’émission britannique Undercover Boss.

 

Le concept : Sous prétexte d’un documentaire sur un chômeur en recherche de métier pour une réinsertion, un patron se déguise et effectue plusieurs métiers de son entreprise, en vantant les qualités de ses employés : dévouement, motivation etc.

 

Au début de la diffusion de cette émission, je trouvais le concept plutôt pas mal, un patron qui devient employé le temps d’une journée on en rêve tous. Mais au fil du temps, je me suis rendu compte que cette situation était plutôt malsaine, car en affilant ce costume d’employé, le patron abuse de son pouvoir hiérarchique, et que l’employé est complètement dupé, et que la confiance n’est pas là.

 

Bon pour le coup, je ne peux pas faire une analyse par rapport à mon propre métier, car personnellement j’ai des patrons très investis, et qui sont présents au quotidien. Cependant, à la place des employés, le jour de la révélation, je le prendrai vraiment très mal, et je n’aurai plus confiance en mon patron.

 

Cette émission est assez perverse, étant donné que nous sommes, nous employés, montrer du doigt (interdit d’avoir une minute de répit, interdit d’être heureux, interdit de discuter, interdit de nouer des relations normales avec les gens etc.) ce qui embrouille complètement cette réalité sociale, et qui nous donne l’impression que les employés en question, ne font pas convenablement leur boulot, alors qu’ils sont uniquement sous pression, mal équipés, ou informés.

 

Et puis le fait d’être filmé, fausse tous « le jeu » également, car personnellement un employé débarque sur mon lieu de travail, avec une équipe de caméraman, je me tiens à carreau par crainte justement que mes patrons puissent en prendre connaissance. Donc certes la crédibilité des employés, est là, mais pas totalement (je ne sais pas vous, mais dès l’annonce de l’émission, je pensais, que les employés allaient balancer méchamment sur leur patron, et bien pas du tout).

 

Bref, l’émission n’est pas non plus « pourrie » mais je pense qu’elle a fait le tour, et qu’au fur et à mesure le patron est de plus en souvent « démasqué » étant donné que maintenant, lorsque des caméras se pointent sur votre lieu de travail, on peut penser directement à Patron Incognito.


18/05/2015
1 Poster un commentaire

Tous ensemble - Emission

arton6287.jpg

L’émission de solidarité, Tous ensemble, diffusée actuellement sur TF1 le samedi en fin d’après-midi, présentée par Marc Emmanuel Dufour produit par la Concepteria, la société de production de Julien Courbet. Et qui sera bientôt déprogrammée de TF1, enfin de voir un nouveau jour sur D8 ou NRJ12 (un choix pas très surprenant).

 

Elle est aussi inspirée de l'émission américaine Les Maçons du cœur (en moins luxueux je vous l’accorde, mais on est France ici, pas en Amérique).

 

C'est également une reprise de la rubrique « Tous pour un » de l'émission Service Maximum de Julien Courbet diffusée sur France 2 du 1er septembre 2008 au 6 février 2009 où Marc-Emmanuel Dufour était chroniqueur.

 

Dans ce magazine hebdomadaire, une action de solidarité envers une famille dans le besoin ou pour aider des personnes à réaliser des projets, par exemple pour une commune. Le présentateur joue le rôle du coach et fait le "collecteur de fonds" pour mener à bien son projet de solidarité.

 

Bon d’accord, cette émission est aventure humaine qu’il faut saluer (blablabla) mais ceci dit, j’accroche de moins en moins. Surement dû au fait que Marc Emmanuel en fait trop, et lors de la négociation des matériaux, ameublements et décorations, le naturel y est encore moins. Il faut donc arrêter de nous prendre pour des billes, quand on nous annonce une émission de « solidarité ».

 

Les entreprises qui « honorent » les demandes diverses, sont bien entendues contacter avant, et une petite pub par-ci par-là, leur est plus que bénéfique ne soyons pas stupide. Et pour les bénévoles, je pense que c’est surement la même chose, en sachant que l’on voit toujours 200 à 300 présentes lors de la « récolte de don », et une fois sur le chantier, ils ne sont plus qu’une vingtaine. Et je ne vous parle pas des « célébrités » ou sportifs qui viennent faire un petit coucou, manière de montrer que ce sont des personnes bien, et solidaires envers les plus démunis (la blague, de source fiable, ils viennent tourner la séquence, puis passent leur temps à signer des autographes, ou prendre des photos avec les habitants venus à leur rencontre). Sans oublier que la production demande une aide financière aux participants, moyennant les 2 000 euros.

 

Je ne crache pas sur le concept, loin de là, car il est vrai que les personnes dans le besoin sont plus qu’heureuses d’avoir ENFIN un toit convenable (ou du moins pour certains, à voir plus bas de mon article), mais c’est le véritable visage de l’émission qui me déçoit.

 

On a souvent comparé cette dernière, avec l’émission D&Co de Valérie Damidot, mais cela n’a rien à voir, les candidatures sont légèrement plus strictes pour Tous Ensemble, et surtout le budget n’est pas la même, pour D&CO, la famille « participe » financièrement (1kg = 100euros), l’émission a donc un budget prédéfini.

 

Je vais revenir sur Marc Emmanuel Dufour, certes on ne peut pas blâmer son énergie à revendre, et son sourire permanent même en cas d’échec, ou de complication (qui d’ailleurs, est également sur joué et peu crédible), mais il est quand même un peu lourd, même si je ne suis pas la première à le dire, il devrait descendre d’un ou deux niveaux son jeu d’acteur, car il devient encore moins crédible que l’émission en elle-même.

Et puis la musique du film Jurrasic Park (lors de la découverte de la maison) c'est un peu trop aussi. 

 

Bref, pour résumé, il y’a du bon à prendre en considération, mais le négatif prend le dessus sur les points positifs.

 

Et ce n’est peut-être pas plus mal, que Tous Ensemble bascule sur NRJ12 ou D8..

 

 

Comme je le disais plus haut, je vais donc faire un point sur les dessous de l’émission (Source Wikipédia)
 
Le 20 janvier 2010, lors de la préparation d'un épisode à La Roche-Mabile dans l'Orne en vue d'aider un couple ne parvenant pas à achever la construction de sa maison, le tournage est interrompu pour des « raisons économiques ». En effet, la famille aurait refusé de payer les 2 600 euros demandés par l'émission. Selon l'équipe de production, le chantier a été interrompu, laissant en plan les artisans et traiteurs contactés (oui, oui vous avez bien lu, CONTACTES). Le désarroi du couple fait la une du quotidien Ouest-France3
En novembre 2010, l'émission est également mise en cause par Sud-Ouest pour des travaux bâclés dans une maison des Landes, afin de tenir le temps de tournage, et un engagement auprès d'un restaurateur non honoré par la production. (NON honoré ?! Je croyais que c’était du bénévolat ?!)
En 2013, un incendie a lieu dans une maison à reconstruire et une autre maison voisine sans problème technique. La production n'a rien fait laissant deux maisons en ruine. Une plainte a été déposée.
La production a répondu à certaines de ces polémiques, en accusant l'une des familles d'avoir saboté les travaux et en déclarant : « les raisons qui l'ont poussée à se plaindre auprès de la presse locale m'échappent... On leur a donné une habitation décente, on a mobilisé de nombreux bénévoles ». (Ouais OK, mais si la maison brûle trois jours après il y’a un souci)
Hors mis tous ces « petits » problème, il y’a également eu un acte de vandalisme le 17 mars 2011, une maison reconstruite par les bénévoles de Tous Ensemble pour l'émission du 12 mars 2011 est incendiée en Haute-Vienne.
 

12/05/2015
1 Poster un commentaire

Tellement vrai - Emission

tellementvraiweb_mogador.jpg

 

L’émission Tellement Vrai, diffusée sur NRJ12 et présentée par Matthieu Delormeau (et oui encore).

 

C’est un magazine de société, qui à chaque numéro, nous raconte quatre histoires, et quatre destins à suivre en parallèle. Du genre « je suis une bombe sexuelle mais je ne trouve pas l’âme sœur », « je suis moche et personne ne veut de moi », « j’aime le sexe et je ne peux pas m’en passer », « j’ai 12 enfants mais aucuns n’ont le même père » (oui, bon je les ai inventés mais en gros c’est ça).

 

Depuis son lancement, le programme de NRJ12 est un rendez-vous phare des téléspectateurs, où le voyeurisme des images le dispute à l’indigence du propos, a été régulièrement montré du doigt pour la véracité douteuse de ses reportages.

 

J’ai eu l’occasion de regarder certains témoignages, et honnêtement j’ai du mal à y croire. Et ce n’est pas en naviguant sur le net que mes doutes vont arrêter de ce dissiper.

 

Nous savons tous que beaucoup de personnes seraient prêtes à TOUT et n’importe quoi, pour passer à la télévision et ainsi, avoir son heure de gloire ou pas. Et bien pour l’émission Tellement Vrai, c’est une aubaine, car nous monter des scénarios aussi débiles les uns que les autres c’est la spécialité de NRJ12.  Et moi, personnellement je ne peux plus, car je trouve simplement malsain de manipuler de pauvres personnes, qui ne connaissent pas forcément leurs droits, et de les exposer devant la France dans des rôles de personnages aussi ridicules les uns que les autres. Mais, je sais très bien que certains se plaisent aussi dans ces rôles, et qu’ils sont conscients des répercutions.

 

D’après certaines de mes informations, le casting serait plutôt très sélectif et n’accepterai que des gens « beaux » pour les histoires en liaison avec le sexe, et des gens « moches » quand il s’agit de chercher l’amour, ou des problèmes génétiques grave. Ce qui, pour ma part, est complètement choquant ! Ce ne sont bien évidemment que des exemples, car si je devais TOUT citer mon article ferait 3 pages.

 

Cependant les « histoires » avec des maladies et pathologies complètement inconnus, je les mets en parenthèse.

 

Enfin, je ne sais pas trop quoi dire sur cette émission mis à part que c’est de la daube, avec des histoires complètement absurdes les unes que les autres. Et décidément les émissions présentées par Matthieu Delormeau sont toujours aussi nazes.

 

D’ailleurs la prochaine émission de NRJ12, et qui sera présentée par ce denier s’appellera «  Wouf, quel chien sera à la hauteur ? » rien que le nom ça promet…


29/04/2015
1 Poster un commentaire

Sous les jupons de l'Histoire - Emission

souslesjuponsweb_mogador.jpg

L’émission Sous les jupons de l’Histoire, (magazine historique) diffusée sur Chérie 25, et, est présentée par Christine Bravo.

 

Sous les jupons de l’Histoire, est un magazine historique, découpé en plusieurs parties afin de raconter différentes anecdotes sur la personnalité historique choisie. Christine Bravo se déplace dans un lieu marquant et interroge des spécialistes en fonction du sujet abordé.

 

Et bien je suppose que « la jeunesse » ne regarde pas forcément ce genre d’émission, mais moi j’aime bien.  Ce n’est pas une émission barbante comme la plupart des programmes « documentaires » où une voix OFF nous endort au bout de 10 minutes.

 

Et puis avec Christine Bravo aux commandes, on ne peut pas s’ennuyer. Effectivement, hors mis nous présenter les anecdotes des grandes femmes de l’histoire, on retrouve chez elle la touche « Bravo » et, parfois, on rigole bien.

 

Malheureusement, ce programme est diffusé sur la chaine Chérie 25, qui n’est pas forcément « connu » de tous, ou du moins, est rapidement zappé. Cependant, elle marche tout de même bien avec une moyenne de 100 000 téléspectateurs, ce qui lui a valu une deuxième saison (diffusée depuis le 11 janvier).

 

Enfin pour être honnête avec vous, j’ai surtout écris cet article non pour vanter le programme en lui-même, mais pousser un coup de gueule envers toutes les chaines de télévisions, les producteurs et compagnie. Christine Bravo a du talent, qu’on l’aime ou qu’on la déteste, elle a besoin d’une émission à elle, comme à l’époque de Frou-frou. Elle est grande gueule, dit ce qu’elle pense, et comme l’explique sa présentation Twitter, sans filtre. Alors donnez-lui la place qu’elle mérite réellement, même si le rôle qu’elle a dans Sous les jupons de l’Histoire lui correspond aussi, un petit peu.

 

Bref, en résumé c’est un bon programme, qui n’a pas vraiment ça place sur une chaine peu connu, et puis il faut se l’avouer un peu de culture de temps en temps, c’est plutôt bénéfique. Et surtout une émission très "girly".

 

Il n’y a pas que les « Nabilla » dans la vie, il y’a des femmes, réelles, qui ont également marqué l’histoire.

 

 

Prochain épisode le 02 mai 2015 sur Chérie 25. 


26/04/2015
1 Poster un commentaire

D&CO - Emission


clipso-deco-valerie-damidot.jpg

L’émission D&CO, diffusée sur M6, présentée par la pétillante Valérie Damidot.

Petite info, D&CO est basé sur un jeu de mots, « déco » pour décoration, et « D » pour Damidot, &CO pour compagnie (en français).

Le concept de l’émission est simple, Valérie Damidot et son équipe, proposent aux participants de redécorer 2 ou 3 pièces de leur intérieur, selon leurs envies. En fin d’émission, la famille découvre les travaux réalisés. Cependant, il y a une autre émission, D&CO une semaine pour tout changer, aide les gens à reconstruire entièrement leur maison suite à un problème financier, maladie ou autres. Pour cette version, le coût est pris en charge par la production et est déterminé selon le poids des objets qu’ils sont prêts à donner à une association (1 KG vaut 100 euros).

(Alors on me reproche que je n’aime pas grand-chose, et bien cette fois-ci, c’est un article positif)

J’aime beaucoup cette émission, elle donne beaucoup d’idée, d’astuce (peu coûteuse) pour avoir un bel intérieur, et le résultat est toujours magnifique.

 

Valérie Damidot est excellente dans ce rôle, elle est pleine de vie, toujours souriante, et ça j’adore.

Toute l’équipe participe aux travaux, et même les cadreurs donnent un coup de main de temps en temps, et c’est plutôt rare de voir ça à la télévision. Et puis le rythme est très soutenu, tout le long de l'émission. 

 

Je suis quand même déçue que le programment ne soit diffusé que le dimanche, et mensuellement pour la version de D&CO une semaine pour tout changer, mais apparemment les audiences n’étaient plus au top (ce qui m’étonne un peu quand on voit les émissions du genre 4 mariages pour une lune de miel, bienvenue au camping, qui persiste sur nos écrans alors que c’est de la daube).

 

En ce qui concerne D&CO une semaine pour tout changer, je ne vais pas rentrée dans les détails de « l’envers du décor », parce-que je trouve que cette émission est très humaine, et que même si (parfois) le travail n’est pas parfait, c’est déjà beaucoup mieux que d’avoir un terrain sans maison, sans mur, et sans âme (tout le monde n’a pas cette chance la).

 

En tout cas, j’espère que D&CO continuera longtemps à nous faire rêver, et que Valérie Damidot et son équipe, continueront à nous donner beaucoup d’astuces

Quelle déception, aujourd’hui sur l’émission Touche pas à mon poste (du 11 mai 15) j’apprends avec surprise que Valérie Damidot quitte M6, pour ma chaine préférée NRJ12 (humour) !! Une envie de changement ? Une meilleure offre l’attend ? Un Talk-show (c’est ce qu’elle souhaite depuis longtemps) ? Je ne sais pas, on aura la surprise à la rentrée. Et même si je n’ai pas confiance en cette chaine télévisée, je lui souhaite bonne chance, et j’espère qu’elle ne se plante pas dans ce choix assez surprenant.

Ceci que va-t-il devenir de D&CO ? Nous avons déjà remarqué la nouvelle formule de « Une semaine pour tout changer », serait-ce donc la fin de l’émission ? Dommage.

 

L’émission a aujourd’hui 9 ans, un bel âge pour une émission comme celle-ci, et ce que j’en retiendrai ce sont de bonnes astuces décorations et travaux peu couteux, mais surtout la gentillesse, et la générosité de Valérie Damidot et de toute son équipe.

 

Je terminerai donc cet article, sur un simple MERCI


26/04/2015
2 Poster un commentaire

Le Mag - Emission

lemag3-websfrorange1-nrj12_mogador.jpg

 

L’émission Le Mag, présentée par Matthieu Delormeau sur la chaîne NRJ12 du lundi au vendredi dès 17h35

 

Cette émission est  une rampe de lancement du programme Les Anges de la téléréalité, qui par la suite est devenue une émission qui introduit tous les programmes de série-réalité (Ah vous voyez...) et de réalité scénarisée diffusée en quotidienne sur cette même chaîne (L’ile des véritésHollywood Girl etc.). Sa diffusion reste donc aléatoire, tenant compte des émissions lancées par NRJ12. Cependant l’émission est devenue indépendante car elle ouvre aujourd’hui TOUTES les émissions de téléréalité des autres chaînes (Secret Story de TF1, les princes de l’amour W9), tout en faisant la promotion des émissions de leur propre chaîne (ils ne sont pas fous quand même).

En général, il y a deux invités qui viennent discuter de leurs actualités, ou leurs buzz, leurs coups de gueule, leurs « histoire d’amour » ou rien du tout. Et je ne vais pas m’attarder sur la « Co-présentation » car ce n’est jamais les mêmes et ça bouge tout le temps (comme toute l’équipe d’ailleurs).

 

Bref, on s’en fout car c’est tout simplement une émission sans intérêt, et je vais donc commencer par l’animateur Matthieu Delormeau. Personnellement je le trouve ridicule dans ce « personnage », parce qu'à 41 ans, dans la logique des choses, on a autre chose à faire que être entouré de jeunes incultes et immatures (et puis à son âge on ne perd pas son temps sur une chaîne pour adolescents prépubères, quoique d’un côté les autres chaines n'en veulent pas). Et puis, franchement plus hypocrite que lui, tu meurs, car passer de la pommade sur certains invités alors que la veille il les a clashé c’est de l’hypocrisie.

 

Passons maintenant aux chroniqueurs, et je vais commencer par Nicolas Tourdette, « le rédacteur en chef » qui ne cesse de piquer les scoops de Jeremstar (journaliste people), et qui s’imagine être le pilier du groupe.

 

(Pour être honnête avec vous, je zappe toujours le Mag, mais avec ce que je lis sur les réseaux sociaux et internet c’est comme si je le regardais tours les jours).

 

Donc ensuite nous avons Maeva, l’ex-chroniqueuse « chaudasse » de Cauet, qui pour ma part je trouve physiquement vulgaire, et tout le monde sait que pour passer à la télévision il faut quand même avoir une certaine classe, et de toute façon elle ne sert à rien dans l'émission (quoique l'émission en elle même ne sert à rien). Puis, nous avons Siham, mais je ne sais pas qui sait, hormis qu’elle parle comme un enfant de deux ans, et ne sait pas aligner correctement un mot devant l’autre. Capucine, découverte dans Secret Story, avec son joli minois mais qui ne sert pas à grand-chose car elle n’a pas forcément la bonne place dans cette émission. Et puis nous avons, Benoît, qui luit pour le coup n’a rien à faire du tout dans cette émission, et qui je pense, devrait changer de chaîne (pourquoi pas pour D8 TPMP) ou avoir sa propre émission télé.

 

(Si j’ai oublié des chroniqueurs on s’en fout…)

 

Maintenant que j’ai donné mon petit avis sur les chroniqueurs, je vais me lancer dans le but principal de mon blog, mon avis sur l’émission en elle-même. Et premièrement pas besoin de lire Twitter ou internet, pour savoir qu’il y a une mauvaise ambiance en coulisses, car cela se ressens énormément sur le plateau. Et je trouve ça scandaleux, de se permettre de s’insulter ou autres en direct, j’ai l’impression de regarder un documentaire sur les fermes, vous savez la basse-cour ? (avec les poules, les pintades, les porcs et compagnie, je vous laisse associer ces animaux à qui bon vous semble) et je serai la directrice de la chaine, croyais moi que je ferai rapidement le tri. Et puis ce qui me fait rire, c’est les participants de l’émission, ils sont tout contents de venir nous raconter « leurs projets » et une fois l’émission terminée, ils crachent sur cette dernière (mais je suis désolée, vous venez de la même chaîne, et vous cautionnez à tous ces mensonges, et coups montés, et vous êtes bien contents de venir sur le Mag pour parler de vous et faire le buzz).

 

Enfin pour moi, je trouve cette émission complètement surjouée, et si ce ne l’est pas cela prouve le niveau intellectuel. Et puis, le principe est simplement faire le buzz, avec des scoops que nous connaissons déjà pour la plupart, et qui de plus balance sur les uns et les autres mais n’accepte en aucun cas les critiques.

 

Et puis, il n’y a qu’à voir les audiences, qui sont de plus en plus catastrophiques.

 

Bref, pour résumé je zappe cette nullité, et je jette à la poubelle direct, ou alors je change complètement le casting et je fais quelques choses de mieux, et de plus constructif (ce qui est difficile pour NRJ12 je vous l’accorde).


31/03/2015
7 Poster un commentaire

Vendredi tout est permis avec Arthur - Emission

getImage.jpg

 

 L’émission Vendredi tout est permis, diffusée sur TF1, et présentée par Arthur en deuxième partie de soirée le vendredi (je croyais le lundi moi), hors émissions spéciales programmées en prime time.

 

Le principe de l’émission est plutôt ennuyant a expliqué, mais vu que j’ai l’habitude de commencer par ça avant mon avis, alors je vais résumer. Des invités se prêtent à de multiples épreuves aussi divertissantes les unes que les autres. Mails ils sont également pour faire la promotion de leur spectacle, film etc.

 

Commençons par l’animateur, Arthur, qui est loin d’être mon animateur préféré, et que je ne trouve pas drôle du tout (l’impression que ça le soule de faire ce métier je ne sais pas, c’est ce qu’il dégage dans l’émission). Et puis je ne sais pas, j’ai un problème avec cet animateur, le fait qu’il soit tous les vendredis sur nos écrans sûrement.

 

En ce qui concerne les invités, nous retrouvons toujours les mêmes, entre autre, Claudia Tagbo (que j’adore), Malik Bentalha, Florent Peyre (que je ne peux pas me voir, il n’est pas drôle du tout et j’ai juste envie de venir sur le plateau et lui donner des gifles) etc. bref, et pour les autres invités, la plupart des personnes qui n’arrivent plus à avancer professionnellement et qui ont besoin d’un petit coup pouce, et pour d’autre c’est simplement pour leur promo donc ils ne sont pas forcément « à fond » dans les épreuves.

 

Et en parlant de ça, je trouve que rien n’est naturel chez eux (le fait que ce soit enregistré surement), et puis voir des « célébrités » s’amusaient entre eux ne m’intéresse pas plus que ça. Nous ne sommes pas du même monde, et on le ressent bien comme il faut dans cette émission.

 

Je ne nie pas le fait qu’il est des personnes qui travaillent nuit et jour sur ce projet, mais mis à part le décor penché le reste, c’est sans plus. Et en ce qui concerne l’épreuve In the dark, nous voyons bien que les candidats (sauf Claudia Tagbo) font semblant d’avoir « peur », et qu’il y’a des petits capteurs un peu partout dans la pièce. Et puis, voir toujours les mêmes épreuves me soule encore plus.

 

En ce qui concerne les audiences, c’est bien et pas bien, en cherchant sur le net, elles sont quand même en baissent chaque vendredi soir, avec une moyenne de 1 300 000 spectateurs, hors best-of.

 

Article plutôt court, mais je ne porte pas spécialement d’intérêt à cette émission. Je préfère zapper et rigoler avec mes amis, ou devant un bon film que de rester pendant plus de 2h00 à regarder une émission ennuyeuse au bout de même pas 30 minutes.  

 


27/03/2015
1 Poster un commentaire

The Voice, la plus belle voix - Emission

the-voice-la-plus-belle-voix-google-plus-11323586qaxcp_2403.jpg

 

.. La plus belle voix, ou celui/celle qui vendra le plus de disques ..

 Ah oui, désolé présentation de The Voice, la plus belle voix diffusée depuis 2012 sur TF1, il s’agit donc de la quatrième saison (et pas la dernière, une cinquième a été annoncer..) présentée par Nikos Aliagas tous les samedis en prime dès 20h50 (enfin 21h05 pour être honnête TF1 est rarement à l’heure..). Mais il est aussi accompagné de Karine Ferri pour l’after.

 Le concept est simple, quatre coachs dont Florent Pagny, Mika (qui remplace Louis Bertignac depuis 2 saisons), Zazie (qui remplace Garou cette année) et Jenifer  (tiens donc, Nikos = Star’ac, Karine = Gregory, Gregory = Star’ac, Star’ac = Jenifer mais que je suis bête c’est du « made in TF1 »..) sont assis confortablement dans des fauteuils rouges et se retourne lorsqu’ils ont un coup de cœur lors des auditions à l’aveugle (Hum .. à l’aveugle, le casting lui n’est pas à l’aveugle ..). Cependant si plusieurs coachs se retournent sur la même voix, c’est cette dernière qui choisit son coach. Ensuite vient les battles, donc voix contre voix, puis l’épreuve ultime, et ENFIN les primes (le public a droit à son petit avis quand même..).

 Enfin bref, tout le monde connait plus ou moins le concept, mais personne connait mon avis (et celui de beaucoup de personne..).

Donc tout d’abord, quand est ce que TF1 va inventer un truc ? Sans rire, à part reprendre des émissions du monde entier, ou alors « piquer » des concepts à d’autres chaines, ils ne nous présentent pas grand-chose. Bon ça, c’était la parenthèse.

Ensuite dans le titre The Voice, la plus belle voix, il y’a la phrase « plus belle voix » à l’occurrence depuis 2 saisons, ce n’est plus la voix qui compte mais bien le physique, car une fois les auditions à « l’aveugle » passer, les battles servent aussi à faire le tri, et généralement les « moins beaux » sont vite virés (faut pas se voiler la face c’est la vérité..). Les saisons 1 et 2, sont très très loin derrière nous, il est rare de retrouver des Amalaya, et des Olympe dans ces dernières saisons. Prenons l’exemple de Kendji Girac GRAND gagnant de l’an dernier, il n’a pas une superbe voix mais comme l’a dit Mika, il peut vendre des disques. Pourquoi ? Car il a une petite gueule de gentil, et ça marche, la preuve. Donc cette année, TF1 continue sur ce lancer, trouver « le physique » qui vendra le plus de disques. Et honnêtement faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles, la plupart des candidats sont déjà connus du grand public ou dans leur pays (exemple cette année, Camille Lelouche qui a joué dans Grand Central au coté de Lea Seydoux, mais aussi Hiba Tawaji, artiste de renom au Liban), que ce soit cette année ou les années précédentes il y'a toujours le fils ou la fille de.. etc. Donc lorsque j'entends que tout le monde peut tenter sa chance OK mais tu auras plus de chance avec ce dernier critère. D'ailleurs personne ne dit quoique ce soit sur Twitter à ce sujet, à croire que c'est tabou ? Comme la plupart des sujets TF1.

Et puis The Voice, c'est trop trop trop long, 3 semaines "d'auditions à l'aveugle" (ce qu'il me semble peu j'aurai dis 4 semaines), 3 semaines de "battle", 2 semaines "d'épreuves ultimes" et ENFIN les primes. 12 semaines de The Voice c'est long !!!!

Ça c’était mon avis sur l’émission en elle-même, en sachant que sur Twitter on m'a "banni" de n'importe quel commentaire sur ce sujet (et après on revendique la liberté d'expression)

En ce qui concerne les coachs ou coaches, pas grand-chose à dire. Mika est là pour le show, Florent Pagny pour qu’il reste dans la « place » jeune, et qu’on ne l’oublie pas, Zazie, en tant que coach vocale ce n’est peut-être pas la meilleure mais c’est bien de l’avoir comme compositeur, quant à Jenifer je ne comprends toujours pas ce qu’elle fou ici, enfin si, c’est un « produit » TF1 (souvenez-vous plus haut.. Star’ac), ces talents chantent mieux qu’elle, et comme son nom l’indique ils ont le talent qu’elle n’a pas (Allez ça s’est dit je vais m’attirer les foudres des Pro-Jenifer..). Et puis d’après certaines rumeurs, elle n’est pas très investit avec ces talents, et leur fais des promesses sans pour autant les tenir (pas étonnant qu’elle n’est toujours aucun trophée dans la version adulte, euh pour les enfants c’était une logique enfin c’est un autre sujet ça). Et pas besoin de faire les choqués ou les rebelles, ouvrez la page Google et vous verrez le nombre de personne qui pense la même chose que moi à son sujet. 

Donc pour conclure, The Voice, les plus belle voix, il y’en a assez.. Le programme s’épuise de samedi en samedi et c’est bien trop long avant d’en arriver aux primes, mais surtout virer nous Jenifer, et mettez nous une VRAIE voix à la place, et non un défilé de mode à 1 000 euros, voir plus, les tenues.

Et n'y a qu'à regarder les audiences de cette année, elles sont en chute libre. La saison 02 est bien loin !!

Encore un article qui ne plaira pas à certains, mais ce n'est pas grave je dis ce que je pense point barre.. 

 

[Ajout du 26/04/15]

La finale a eu lieu le 25 avril 2015, et à mon grand désarroi, c'est Lilian (le fromager) qui a gagné. Certes je nie en rien son talent, mais j'aurai préféré voir Anne Sila remportait le trophée de The Voice, mais bon apparemment si tu es une voix féminine cela ne sert à rien de participer à l'émission, étant donné que c'est toujours une voix masculine qui gagne depuis le début.

Bref, en tout cas j'avais raison sur mon article, et beaucoup de membre du twitter on également soutenu mes paroles (comme quoi on me clashe sur les réseaux sociaux mais au final, je me rends compte que beaucoup de personne apprécie mon blog et ma sincérité).

Sur ce, à l'année prochaine pour la suite de l'aventure The Voice.

 


26/03/2015
1 Poster un commentaire

Touche pas à mon poste - Emission

Touche_pas_à_mon_poste_logo_2012.png

Pour mon premier article (en partie modifié le 06 mai 15) je vais commencer par l’émission Touche pas à mon poste (#TPMP) sur la chaîne de télévision D8, présentée par Cyril Hanouna du lundi au jeudi et Julien Courbet le vendredi, à 18h45.

 

Pourquoi commencer par ça ?! Parce-que c’est tout simplement cette émission qui m’a donné envie (en partie...) de créer ce blog, à défaut de ne pas avoir ma place de chroniqueurs (oui, je sais c’est beau de rêver...).

 

Je ne vais pas rappeler le concept de l’émission car cela risque d’être un peu long, mais pour simplifier la chose, c’est une bande de chroniqueurs qui discute de l’actualité autour des émissions TV etc. (c’est bon j’ai bien résumé ?).

 

Je vais tout d’abord, commencer mon article par les chroniqueurs justement, enfin du moins les principaux.

 

En ce qui concerne les femmes de l’émission.

Nous avons donc, Valérie Benaim, que j’apprécie, et qui quand même la plus «  discrète » de tous, et hormis le fait qu’on attend toujours de savoir qui est le « Patoche » qui comble son cœur, je n’ai rien de particulier à dire sur elle.

 

Isabelle Morini Bosc,  « l’ainée » de l’émission, qui a toujours une anecdote incroyable à raconter, et même je me doute que les chroniqueurs aiment la taquiner, je trouve que parfois cela va au-delà de la taquinerie (c’est mon simple avis).

 

Et bien évidemment, Énora Malagré, qui peut être autant aimé, que détester (même si je pense qu’elle l’est plus qu'aimer). Effectivement, je la trouve parfois hypocrite, et un peu mytho sur les bords, mais je la trouve surtout vulgaire (même si elle a fait quelques efforts sur son vocabulaire), et je suis désolée mais à la télévision ça ne passe pas. Et puis même si elle n'a pas mal de détracteur, elle ne quittera jamais l’émission, car toute seule, elle chute complètement (et avec toutes les personnes, qu’elle a à dos, c’est encore plus compliqué).

 

Ensuite passons à la virilité (à proprement parlant).

Il y a  Jean Michel Maire, (qui pour ma part j trouve complètement inutile à l’émission), il ne parle jamais beaucoup et, on a toujours l’impression qu’il s’ennuie sur le plateau. Et je suppose que si on le voit de moins en moins ce n’est surement pas pour rien.

 

Thierry Moreau, l’inconditionnel des blagues carambars, (et encore même elles sont plus drôle), est utile lui par contre à l’émission, étant donné qu’il est le rédacteur en chef de Télé 7 jours, il sait de quoi il parle question audience, et émission.

 

Puis, Gille Verdez, qui, comme il a l’habitude de le dire à toujours « mal à sa France », et je trouve que c’est une bonne idée de l’avoir recruté. Il dit ce qu’il pense, en expliquant réellement pourquoi, et sans langue de bois.

 

Et ensuite, Jean Luc Lemoine, qui pour le coup je suis assez divisée sur sa présence dans l’émission. Il est excellent dans sa chronique des questions en 4/3 (des images Off qui démontrent le réel visage des autres chroniqueurs), mais ensuite, je le trouve aussi absent que Jean Michel Maire, c’est-à-dire, un mot ou une petite phrase et puis voilà. Cependant, cela n’empêche pas le fait, que lorsqu’il lui arrive parler, il est quand même drôle.

 

Mais aussi, Julien Courbet, qui anime l’émission le vendredi, que j’aime beaucoup, mais personnellement je trouve qu’il a plus sa place en tant qu’animateur, que chroniqueur, même si il est très investit dans ce domaine aussi. Qui de plus, lorsqu'il est aux commandes de TPMP, il y'a toujours un esprit bon enfant, sans hypocrisie. 

 

Et non, je n’ai pas oublié les deux chroniqueurs montant de Touche pas à mon poste, il s’agit bien évidemment de Camille Combal, qui nous amuse tous les soirs avec la chroniquer « la surveillance de poste » mais surtout avec l’inspecteur Derrick. Puis, Bertrand Chameroy, qui ne cesse d’enflammer les toiles de jours en jours, et qui je pense nous surprendra un jour (qui sait, à la place de Cyril Hanouna, quand ce dernier cèdera sa place), et qui nous présente également sa propre chronique, et la « mini-série » de House Of Crades.

 

Bref, j’ai fait le tour des chroniqueurs (et je précise encore, les principaux), je vais donc donner mon avis sur l’animateur, Cyril Hanouna (et comme d’habitude je vais encore m’attirer les foudres de certaines). Certes, il a fait du chemin pour en arriver là, souvenez-vous de ses débuts, et regardez, où il en est maintenant. Et même s'il dégage toujours la bonne humeur, il peut être également très lourd, et un petit peu mytho sur les bords aussi (mais cela n’engage que moi), et je pense, qu’il va bientôt décrocher son rôle d’animateur principale de l’émission, avant que les téléspectateurs n’arrivent à saturation.

 

Et en parlant de l’émission, je n’ai plus ce « truc » du début, j’ai l’impression, qu’ils essaient de chercher à faire du « buzz » (avec les réseaux sociaux), et ils commencent de plus en plus à « surfer » sur la télé-réalité, en invitant de plus en plus des candidats de cette dernière. Honnêtement j’ai du mal, à écrire ce que je pense réellement de cette émission, et c’est la première fois que cela m’arrive. Je suis assez divisée, car il s’agit quand même d’une bonne émission, et que les audiences parlent d’elle-même. Mais je pense qu’il faudrait se renouveler un peu, et arrêter d’inviter toujours les mêmes invités, et puis surtout faire tourner un peu plus les chroniqueurs.

 

Ceci dit, Touche pas à mon poste reste une bonne émission, qui a encore de beaux jours devant elle, mais qui un jour ou l’autre va complètement chuter, et l’atterrissage fera très mal.  


25/03/2015
6 Poster un commentaire