Dans l'Oeil de LilOu

Dans l'Oeil de LilOu

Pyramide - Film

 

187668.jpg

 

Pyramide est un film d’épouvante / horreur, réalisé par Gregory Levasseur en collaboration avec le producteur Alexandre Aja (précédemment connu pour La colline a des yeux), et sortira dans nos salles le 6 mai prochain.

Synopsis : en Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque.

Pyramide est filmée (en partie) en « found-footage », c’est-à-dire en caméra embarquée (comme le film [REC]) dont le début du film m’a fortement fait penser au film Catacombes.

Pour être honnête avec vous, dès mon premier « jump scare », je me suis dit que le film commencé fort, eh bien j’ai vite déchanté lorsque j’ai découvert ce qui les traqués [SPOILER : des chats égyptiens possédés, et un Anubis, en images de synthèse hyper mal fait]. Et puis en ce qui concerne le scénario, il est mauvais (voir très mauvais), ainsi que le jeu d’acteur des personnages (qui ne dégage en aucun cas réellement l’angoisse), et la fin du film est carrément bâclée.

[SPOILER : Ce film aurait pu avoir du potentiel, avec plus de pièges et d’énigmes dans la pyramide, par exemple].

Enfin, bref, j’ai du mal à écrire cette critique car pour le coup ce film ne mérite aucun point positif mais que du négatif. Comme je le disais plus haut, je pense que ce film pourrait plaire à ceux qui ont aimé le film Catacombes (qui est aussi nul que ce dernier), et je suis bien contente d’avoir économiser 10.20 euros ma place de cinéma pour voir cette daube.

 

Note du film : 1.5/5



03/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres