Échec et mat pour le retour de Jeff
Comme nous l’avons suivi vendredi (12 juin) Jeff, a fait son grand retour suite à l’abandon médical de Corinne, suite à une infection au pied.
Son retour était tout de même plus qu’évident, étant donné que c’est l’une (voir la seule) grande personnalité de cette saison, donc l’étonnement était plutôt faible. En tout cas pour les téléspectateurs, mais pour les candidats, il était total. Une grande joie pour Jessica et Mélissa, et une grosse déception pour Cédric, qui l’avait donc trahi (mon article sur le sujet : La stratégie et la trahison de Cédric ), ainsi que Marc mais aussi pour Nessim (d’ailleurs, il ne leur a pas dit bonjour en arrivant sur l’île). Ce fut donc un retour en force, que nous annonce Jeff qui a donc pu régler ses comptes avec ces derniers, tout en pardonnant Nessim mais surtout pas Cédric et Marc.
Du coup, la mauvaise ambiance est reine sur cette plage idyllique ex-rouges et ex-jaunes ne mangent pas ensemble. Souvenez-vous que les jaunes, avaient décidé égoïstement de manger tout le riz, afin de ne pas en faire profiter les rouges, en pensant qu’ils en avaient plus non plus.
Bref, après une épreuve de confort remporté par Jessica, et une immunité par Chantal, les rouges reprennent le pouvoir, même s’ils se retrouvent en infériorité. Et de retour au camp, les stratégies vont bon train, et Cédric décide que les jaunes doivent voter Mélissa, sans pour autant prendre en compte qu’elle pourrait avoir le collier d’immunité. Mais peu importe, il veut voir Mélissa sortir.
L’heure du conseil a sonné, chacun explique son ressenti et vient le moment du vote, et du dépouillement.
Et là, c’est le drame, Denis Brogniart demande si quelqu’un a le collier d’immunité, et HEUREUSEMENT Mélissa le sort (car oui, à la base elle voulait le garde pour plus tard), vous imaginez donc les « pro-Jeff » qui exaltent de jouissance en voyant la tête de Cédric, qui a bien compris que son sort était celé. Mais aussi, Mélissa et Jessica qui jubilent avec un sourire jusqu’aux oreilles.
Et oui, Cédric c’est un atout d’être stratégique, et de jouer aux échecs mais la partie finie toujours par un « échec et mat ».
Reste à voir maintenant, si Jeff restera toujours sur ses gardes, ou continuera à vouloir donner sa confiance trop facilement.
A suivre …
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Koh Lanta -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres