Marc balance sur l'émission
C’est l’information qui a enflammé la toile ces derniers jours, effectivement Marc a balancé sur le prochain épisode (celui du vendredi 12 juin), et continuer par la suite.
Voici pourquoi ; d’après certaines informations, Marc s'estime trompé par la production. Je vous explique, en février dernier, il a perdu son frère de 32 ans, Xavier, décédé des suites d'un cancer. Alors qu'il se battait encore contre la maladie, Marc avait voulu lui rendre hommage en refusant le traditionnel totem de l'épreuve pour lui dédier symboliquement. Mais l’animateur, Denis Brogniart n’a pas pu accepter mais s’est engagé à téléphoner à Xavier afin de lui faire part de la victoire de son frère et du geste symbolique qu’il aurait voulu lui faire. Ce que ce dernier a fait, mais lors de l’épisode dit de « Xavier » ce passage téléphonique fit couper au montage.
Marc s’est donc emparé immédiatement de Facebook : « Hier nous étions rassemblés autour de la TV pour voir non pas les ambassadeurs mais l’épisode de Xavier. Hier Xavier a été éliminé par la Prod ».
Et a donc menacé de dévoiler les épisodes à venir (ce qu'il a fait, et voici une partie de ces dire sur #Twitter) :
Mais comme il l'a expliqué samedi soir après avoir eu Denis Brogniart au téléphone, il s'agirait finalement d'un simple malentendu.
"Denis m'a appelé, nous avons eu une très longue discussion. En fait c'est un gros cafouillage chez la Production. Jeudi, une responsable nous avait confirmé qu'on voyait ma dédicace à Xavier quand je refuse le totem pour lui dédier, avant de l'accepter sur insistance de Denis", précise Marc.
"En fait cette responsable n’avait pas été informée de leur choix de modifier la diffusion suite au décès de Xavier", explique-t-il encore, affirmant que "si nous avions connu le montage alors je n’aurais pas eu de colère", qu'il "n'en veut pas" à la production et qu'il s'est "engagé" à "ne pas spoiler les épisodes suivants".
Ouais, bon OK blablabla on se rattrape comme on peut mais le mal est fait, et il a tout simplement agi égoïstement étant donné que nous connaissons maintenant le déroulement du prochain épisode. Mais un autre candidat, Jeff a également réagi à l’acte de Marc, et ce dit « déçu » de ce dernier. Suite à interview donnée à TV Mag, il raconte :
« J'ai eu Marc au téléphone et il m'a expliqué le fond de son acte. Là-dessus, je ne le juge pas. En revanche, je ne cautionne aucunement la forme de son action. Il est un grand fan de Koh-Lanta et il sait ce que représente le plaisir de découvrir un épisode. Il a spoilé l'épisode qui est très important pour moi et je lui en veux. »
Et rajoute :
« Il s'en est pris à la production alors, qu'au terme de l'épreuve, Denis Brogniart avait pris la peine d'appeler son frère pour lui dire lui-même que Marc lui dédiait sa victoire. C'était un beau cadeau et voilà comment il les remercie. Ce n'est pas bien. » Jeff, qui se sent blessé par les spoilers de Marc, s’est aussi mis à la place du public : « Plus globalement, il s'en est pris à tous les fans de Koh-Lanta en faisant ça et, aujourd'hui, il ne s'est pas excusé ».
Et pour le coup, il n’a pas tort.
Dans tous les cas, malgré les explications de Marc, il n’a fait aucune excuse, et n’en fera surement jamais car comme nous supposons tous, c’est la production qui s’arrange comme elle veut et a voulu donner cette version à Marc.
Nous en saurons plus, quand le contrat de confidentialité arrivera à termes.
Retour aux articles de la catégorie Koh Lanta -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres