Astérix et le domaine des Dieux - Animation
Astérix et le domaine des Dieux, un film de Louis Clichy et Alexandre Astier (Kamelott) sortie le 26 novembre 2014.
Synopsis : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.
Alors avant de commencer, je suis une grande fan des BD Astérix mais également des dessins animés du même nom. Cependant depuis que nous sommes passés à l’animation, je suis de plus en plus déçue (mais bon ça le film n’y peut rien, vu que nous sommes maintenant au 21eme siècle et que les coups de crayon n’existent plus, ou très peu), et l’histoire d’Astérix perd tout son charme, et parfois même son humour.
Effectivement, avec Alexandre Astier dans l’écriture, je m’attendais à rigoler du début à la fin, mais malheureusement cela n’a pas été le cas. Je ne dis pas non plus, que je n’ai pas décroché un petit sourire par-là, mais il manquait ce quelque chose qui fait que nous aimons les aventures de notre gaulois préféré. Cependant, je reconnais qu’il a quand même des similitudes avec la BD, malgré une libre adaptation pour le reste de l’histoire.
Je reste plutôt mitiger, je n’ai pas aimé, je n’ai pas détesté non plus. Je ne reproche rien à l’animation qui est quand même bien réalisé mais ce film reste sans âme.
En résumé, je pense que film d’animation était plutôt dirigé vers les enfants, qui ne connaissent que « l’animation » qu’aux inconditionnels des aventures d’Astérix.
Note du film : 2.5/5
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Cinéma -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres