Imitation Game - Film
Le film drame / biopic Imitation Game, de Morten Tyldum avec Benedict Cumberbatch (Alan Turing), Keira Knightley (Joan Clarke), Matthew Goode (Hugh Alexander).
Synopsis : En 1940, Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.
Alors moi, pour le coup j’ai beaucoup aimé ce film. Et puis de toute manière tout ce qui touche la Seconde Guerre mondiale me passionne.
De plus, il s’agit d’une histoire vraie ce qui nous amène à augmenter nos connaissances questions d’histoire.
Benedict Cumberlatch, campe le rôle d’Alan Turing (le personnage principal donc) qui a la difficile tâche de jouer un mathématicien homosexuel, et retissant envers les personnes. Un rôle, qu’il a merveilleusement bien joué. Cependant, le fait de faire introduire une femme au casting, Keira Knightley dans le rôle de Joan Clarke, était peut-être en trop mais appréciable aussi.
Le scénario tient la route tout le long du film, (même si le début du film a du mal à démarrer) qui de plus est composé de flash-back sans trop en faire non plus. Et les décors sont simplement magnifiques, et ne parlons pas de la bande son qui est juste sublime.
Ce film nous plonge réellement dans ce passage de l'histoire, avec tout les problèmes de l'époque, c'est à dire l'homosexualité, la légalité des femmes face aux hommes etc.
Un très bon biopic, intelligent qui nous dévoile une part de l’histoire de cette Seconde Guerre mondiale avec passion.
Un oscar à venir ?!
Retour aux articles de la catégorie Cinéma -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres