Ouija - Film
Ouija, un film épouvante/horreur, réalisé par Stiles White, par les producteurs de Massacre à la tronçonneuse, et le producteur d’Insidious. En salle le 29 avril 2015.
Synopsis : Après avoir perdu Debbie, son amie d'enfance, dans des circonstances atroces, Laine tombe sur une vieille planchette Ouija dans la chambre de Debbie et tente alors d'y jouer pour dire "Au revoir" à la disparue… Pour l'heure, seul Pete, petit copain de Debbie, accepte de l'aider. Convaincue qu'il ne peut s'agir d'un suicide, Laine mène l'enquête et découvre que l'esprit convoqué par la planchette se fait appeler "DZ" et tient à poursuivre la partie coûte que coûte…Tandis que des événements de plus en plus étranges se multiplient, Laine sollicite l'aide de sa sœur cadette Sarah, de son amie Isabelle et de son petit copain Trevor Peu à peu, les cinq adolescents se plongent dans l'histoire de la maison de Debbie et comprennent que leur amie n'était ni la première victime, ni la dernière. Et s'ils ne parviennent pas à refermer le portail qu'ils ont dangereusement ouvert, ils connaîtront le même sort que celle qui les a initiés au jeu d’Ouija…
Il a été annoncé comme LE film d’épouvante de l’année, et bien honnêtement j’ai été réellement déçu, et je n’ai eu aucun frisson, même pas un tout petit peu. Et puis le film additionne les défauts, et franchement on s’ennuie, et le film nous paraît long, beaucoup trop long.
Encore une histoire d’esprit, donc rien de nouveau [SPOILER : comme l’explique le synopsis, un esprit hante la maison de Debbie, suite à un drame « familial » qui concerne la mère et ses deux filles, qui a été tué par l’une des deux filles, à cause des souffrances qu’elles ont subies]
Les moments de « peurs » sont classiques [SPOILER : une porte qui claque, une personne apparaît en allumant la lumière, un caddy bouge tout seul etc.] donc rien de vraiment flippant dans le film en lui-même, ou plus exactement des « jump scare » à répétition sans aucun intérêt.
Le jeu d’acteur n’est pas terrible (version canadienne étant donné qu’il n’est pas encore sorti au cinéma), ils m’ont personnellement plus ennuyé qu’autre chose, et le personnage principal, Laine, n’est pas plus convaincant que ça. Et en ce qui concerne les autres personnages, ils ne servent à rien.
Une grosse déception donc, pourtant le producteur d’Insidious y a participé, et je m’attendais donc au même effet que j’ai eu lors du visionnage de ce film.
Donc pour résumé, un film plutôt « cliché », rempli de « jump scare » et qui attirera plus les adolescents, ou les inconditionnels du film Annabelle (que j’ai également trouvé nul à mourir) que les personnes adeptes des VRAIS films épouvante /horreur.
Et il est loin, très loin, d’être LE film de l’année.
Note du film : 2/5
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Cinéma -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres